Je ne le consulte qu'à titre indicatif et pour proposer la balance pour un camp si je considère le scénar comme déséquilibré mais cela ne m'empêche pas de jouer un scénar. Le scénar tactiques "Déterrez-les" est par exemple mal noté, mais cela ne nous a pas empêché Strakan et moi de le jouer et de bien l'apprécier. Le Roar n'est qu'un indicateur lorsque je veux jouer un scénar, je ne m'en sert pas pour sélectionner mes scénars, sauf pour mes choix en tournoi, je le reconnais!
AMHA, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter des fonctionnalités au ROAR, celui-ci est une base de données et pas plus. Les parties entre joueurs de niveaux différents, les parties plombés par des DRs extrêmes, tout cela sera gommé statistiquement si suffisamment de parties sont enregistrées. OK, la majorité des scénars ont moins de 20 parties d'enregistrées, c'est pas top côté représentativité, mais c justement en enregistrant le plus possible qu'on fiabilisera la chose, je le répète.
Pour l'appréciation des scénars, je préfère lire les AARs sur les différents forums, c plus convivial. J'ai peur que cela rende le ROAR difficile à "lire".
Enfin, il permet aux concepteurs de vérifier l'équlibre de leurs scénars et éventuellement l'appréciation qui en est faite. Perso, mon unique scénar est mal côté et ne comporte pas de vistoire française. La représentativité n'est pas top, mais cela m'indique qu'il y a probablement une faiblesse. D'accord, des appréciations plus complètes seraient utiles, mais je préfère alors les retrouver sur le forum et en discuter avec les joueurs.
Guillaume