Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Pions noirs

(1/7) > >>

lumpignon:
[Déplacé de http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6287.0]

Moi aussi je suis preneur !  :-D
Désolé pour le faux espoir que suscite ma réponse pour l'auteur du premier post ... qui passe avant moi, cela va sans dire !
Juste un truc : j'ai lu ici ou là sur des forums divers que les pions noirs étaient parfois qualifiés d'"infâmes". Quelqu'un sait-il pourquoi ? Je veux dire on connait tous l'histoire, on sait quelles atrocités ont été commises mais bon. Une simple couleur a t-elle tant de symbolisme intrinsèque qu'elle bouleverse certains d'entre nous à ce point ?
Simple question par rapport à ce que j'ai lu sur certains forums, essentiellement américains d'ailleurs.
Amicalement.
L.

X:
Je pense que de côté ci de l'Atlantique on s'en cogne. Certains aiment bien jouer sans, d'autres ne les ont pas, d'autres comme moi préfèrent les jouer (question de nostalgie de la boîte "Cross of Iron", comme pour les Berserks rouges! :) ).

Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux laisser cela à nos collègues de jeu américains, mais si tu veux voir jusqu'où ça va, tu peux lire les discussions sur leur forum de Game Squad :)

Amicalement;

X

jlb:
Moi ce qui me révolte avec ces pions noirs, c'est que je ne les ai pas :)

Sinon, je ne les trouve pas très lisibles

Arno:
Comme quoi, il faut acheter quand ça sort parce qu'après il va falloir attendre...  8)

Hill621:
Moi, je les trouve tellement esthétiques que je les ai fabriqués moi-même, vu que Bert ne veut pas me donner les siens...
Sur le module Berlin de CH, ça rajoute une certaine ambiance avec les noms de certains sous-off SS connus. J'adore...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique