Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Pions noirs
risbo:
Attention jeanfi de ne pas confondre fétichisme et fanatisme morbide... :-(
Je ne pense pas qu'HILL ait ces pulsions et, comme le dit Timpuppet, l'accusation est gratuite et polémique.
Pour info, il n'y avait pas que les SS dans les Einsatz et la Wermacht a commis les mêmes crimes : tu as certainement déjà joué les allemands jeanfi... 8)
leader9-1:
--- Citation de: timuppet le 16 Avril 2009, 13:33 ---
--- Citation de: Jeanfi le 16 Avril 2009, 10:14 ---Pour Hill 621, tu as une émission ce soir sur les EinsatzGruppen... c'est vrai que moi aussi j'aime retrouver cette ambiance autour d'un plateau de jeu. A quand un overlay de fosse avec des pions 0-0-0 jaunes... on a déjà les noirs...
--- Fin de citation ---
Quand bien même tu voudrais faire de l'humour ... là ... je trouve cela de très mauvais goût... réfléchis avant de poster de telles conneries !!!
C'est le genre de truc qui peux amener des empoils au fofo
--- Fin de citation ---
Je trouve qu'il n'y a rien de contestable dans ce qu'a dit Jeanfi même si ton post part d'un bon sentiment. Personnellement, mon magnétoscope est près pour enregistrer le docu de ce soir dont c'est la première partie (suite et fin jeudi prochain).
Je crois au contraire que jeanfi faisait allusion-ironiquement, certes- à l'assoupissement qui consiste à pouvoir oublier ce qui se cache derrière les SS quand on ne fait que "jouer". Son post est plutôt salutaire en ce sens. Qu'il me corrige si j'ai mal interprété.
Ainsi, perso, je refuse de jouer les scénarios du ghetto de varsovie, par ailleurs rarissimes. En revanche, d'un autre coté, je trouve les pions noirs esthétiques.
risbo:
A mon sens, ce n'était ni allusif, ni ironique mais une attaque directe, gratuite et sans fondement.
leader9-1:
--- Citation de: risbo le 16 Avril 2009, 15:20 ---A mon sens, ce n'était ni allusif, ni ironique mais une attaque directe, gratuite et sans fondement.
--- Fin de citation ---
Bien sûr que non. Pourquoi parler du docu sur les Einsatzgruppen - qui paraît-il fait froid dans le dos-, alors ?
risbo:
Tu as oublié de lire "Pour Hill 621 [...]moi aussi j'aime bien retrouver cette ambiance autour d'un plateau de jeu"
Il dit clairement que Hill prend son pied avec des ambiances exterminatrices!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique