Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

poussons le canon un peu trop loin

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Et la notion "Labor task" n'apparaît pas ailleurs que dans A4.51, ce qui est embêtant.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Bin non. Si tu ouvres le RB, à C10.3, dans le tableau reprenant les DRM, le CX ne s'y trouve pas.
Idem dans B24.7 pour la clearance : on voit aparaître le DRM de leadership mais pas le CX.
Tu comprends notre doute ?

Merci pour tes précisions… C'est en effet plus clair. Je pense à l'instar de Robin que le le terme "Labour task" devrait être associé à toutes les tâches concernées. Après, la règle A4.51 est claire, mais c'est vrais que le "CX + 1" aurait pu être inscrit dans ces tables.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord. Je me dis que, sur ce coup là, ils n'ont pas gardé la même logique partout. En effet, si pour eux la mention de Labor Task en A4.51 est suffisante, pourquoi passe-t-il alors leur temps à rajouter une ligne "+x    x= DRM leadership" dans toutes les petites tables de DRM applicables que l'on retrouve dans le RB.
Je vais de ce pas modifier mon aide-mémoire pour ajouter une ligne CX à toutes les tables.....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
D'un autre côté le Labor Status n'étant pas non plus une activité récurrente, il y a sans doute une volonté de ne pas encombrer les tables.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je vais de ce pas modifier mon aide-mémoire pour ajouter une ligne CX à toutes les tables.....


Je ne l'ai pas sous les yeux mais il y a-t-il un paragraphe sur le " Labour task" ? Sinon, ça pourrai valoir le coup !  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui et non. Pour chaque type de fortification, j'ai repris la table des DRM aplicables. Donc, ce sont ces tables que je vais adapter.
Je vais également voir si, dans le cas du CX, je parle des Labor tasks. Cela ne me dis rien mais comme le prénom d'Alzheimer c'est Thierry   :-$  |-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)