Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

FROM THE CELLAR 4

<< < (4/8) > >>

Starlancer:
Je ne pense pas que mes créations soit à l'ordre du jour, vu la mouvance pour des scénariis courts ce n'est pas ma tasse de thé. On dirait presque une position en finale d'une partie d'échec avec un min de pièces. Je suis dépassé sur ce coup là et passer + de 6 ans à mettre quelque chose en oeuvre c'est terminé pour moi. J'aime autant passer du temps (du moins ce que j'en ai) à jouer . Cela change pour une fois. Tout le monde à moins de temps cela va s'en dire mais avec un boulot plus que stressant (je suis presque en burn out) seul ASL me permet de me défouler. Mes vacances c'est ASL et sans ce hobby j'aurais déjà pêté un plomb depuis belle lurette.On devrait mettre ASL comme moyen de thérapie  ;-)

Madlaverdure:
Moi aussi ASL est ma thérapie !!! Je l'ai redécouvert après 15 ans.
On s'évade, on change d'époque (et en plus c'est la guerre !!), on déstresse.

En fait cela devrait être remboursé par la SS (sécurité sociale bien sûr).

Mais je sors du sujet, pitié cher modo.

A+

X:
Salut;

--- Citation de: Starlancer le 21 Mai 2009, 15:23 ---Je ne pense pas que mes créations soit à l'ordre du jour, vu la mouvance pour des scénariis courts ce n'est pas ma tasse de thé.

--- Fin de citation ---

Moi aussi je préfère les scénarios où il y a du monde et qui se jouent en 7 ou 8 tours, mais bon...

A ce propos, si j'ai le courage je posterai un AAR d'un scénar joué aujourd'hui avec notre chef crobardeur du FT, qui restera d'anthologie....  :)

Amicalement,

X

jeep:
D'un autre coté, personne n'est obligé de suivre la "mouvance" pour créer un scénarios. Certaines actions ne peuvent bien fonctionner qu'avec 3 cartes, 15 squads et 10 tours. Et ASL permet les deux, c'est ce qui fait son charme.

leader9-1:
Ce Cellar pack 4 a sucité chez moi l'enthousiasme même si je n'ai pas encore joué un seul scénar'. Le nombre de factions, l'originalité des situations, les notes historiques de fin de fascicule, tout est très impressionnant.
Le plus fort est qu'il nous invite à effectuer des recherches sur une période  pauvre en documentations et wikipédia s'avère être une mine en la matière (malgré les réserves d'usage). Je me suis rapidement jeté sur les articles consacrés au Baron Ungern ou à l'amiral Koltchak (ayant combattu en Europe mais bon) et, bien sûr, celui plus général consacré à la guerre civile, très bien fait aussi.

Ma seule critique serait de ne pas y avoir trouvé de carte globale sur les évènements relatés avec disposition des troupes ni d'article général de fond permettant de présenter les camps en présence en extrème-orient avec une chronologie, même sommaire, des événements.
Ces réserves mises à part, je recommande fortement l'achat de ce pack à tout amateur d'ASL. Pour moi, un achat indispensable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique