Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Tir dans la mêlée

<< < (2/4) > >>

Bert:

--- Citation de: timuppet le 19 Avril 2009, 16:50 --- Mais je suis d'avis de filer un +2 de emplaced gun pour le cas ou c'est un CC
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de TEM en CC.
Comme l'a dit jlb, dans le SK plus de "Mêlée" si pas d'unité GO. Donc à la RtPh tout le monde déroute de son côté.

Lorenzo:

--- Citation de: Bert le 19 Avril 2009, 17:08 ---
--- Citation de: timuppet le 19 Avril 2009, 16:50 --- Mais je suis d'avis de filer un +2 de emplaced gun pour le cas ou c'est un CC
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de TEM en CC.
Comme l'a dit jlb, dans le SK plus de "Mêlée" si pas d'unité GO. Donc à la RtPh tout le monde déroute de son côté.

--- Fin de citation ---

ok puisqu'elle ne sont plus en mêlée ; mais la première qui doit router (joueur en phase), n'a pas d'hex légal pour ce faire ?

Lorenzo:

--- Citation de: timuppet le 19 Avril 2009, 16:50 ---Je n'ai rien trouvé... Mais je suis d'avis de filer un +2 de emplaced gun pour le cas ou c'est un CC en revanche rien pour le cas où les unités sont en mêlée... si kekun trouve un trouc dans les règles ou dans les Q/A je suis également preneur.... 8-O

--- Fin de citation ---

La question n'est pas sur la résolution de la mêlée (pas de TEM) mais sur le tir extérieur sur la mêlée...

lolo

timuppet:
Oui en fait ... je parlais bien du tir et pas du CC en lui même...

Ce que je voulais dire c'est que le tir sur des unités en CCC permettrait potentiellement des prendre le +2 en compte ... en considérant que c'est un engagement que les unités en CC ne sont pas entremêlées et donc les servants du canon seraient encore dans la position du canon... par contre en mêlée les choses sont trop confuses et la proximités des unités fait que les servants ne sont plus à même d'être dans la position du canon 

Après recherche ... il y a un truc pour les gunshields C11.5 où il est mentionné en deuxième ligne qu'il est nécessaire d'être Good Order pour bénéficier de la protection +2  ;-) donc CC ou mêlée ne permettent pas le bonus... mais doit on prendre le même exemple  pour du emplaced gun ???

jlb:
L'emplacement ne mentionne pas ce genre de restriction. Si le crew possède le canon et que le canon n'a pas bougé, il bénéficie du TEM d'Emplacement même si il n'est pas Good Order

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique