Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

ESG 12 Roadkill

<< < (3/5) > >>

timuppet:
Et oui.... deux bulleurs en flagrant délire  ;-)

barns:
hé si on boit comme çà à chaque fois  je viens bien croiser le fer ! :sautgroupe: bravo pour l'AAR il est intéressat

Hellgie:
Scénario assez intéressant avec des Wespes utilisés à contre emploi.

L'AAR de Robin rend bien compte de l'étouffement que subit l'allemand sur toute la partie. Face à tous ce matos ricains c'est dure de tenir et contre Robin il n'y a pas de place pour la moindre erreur...

Et des erreurs, j'en ai faites un peu trop ... D'abord les tanks que je ne sais pas trop ou placer et qui se feront descendre un par un en ayant à leur actif qu'un petit squad ricain broken... après, je ne protège pas assez mon flan droit et du coup c'est l'encerclement au tour 5... La phase de feu def de mon turn 5 réduira ma défense à peu de chagrin sans aucune possibilité de skulker tranquillement.

Victoire nette de Robin sur cette manœuvre d'encerclement et j'aurai eu beau le faire boire, il n'a rien perdu de sa lucidité.
Belle journée de jeu dans tout les cas

Le vin c'est du Prosecco frizzante de la région de ma compagne

Philippe Briaux:
Le scénario tel que rédigé n'est pas très clair :
- Les rubbles au départ : 3 ou 6 ? Vous en avez mis 6, nous 3. Car tel qu'est le texte, on peut soit comprendre qu'il y en a 3 initiaux, puis 3 placés après DR à partir des mêmes positions initiales, ou que le placement initial ne sert que de base pour le DR de placement.
- La zone de setup allemande est très mal rédigée. On peut comprendre que les demi-hexes entre les 2 cartes sont interdits, et que le placement sur la carte 4 n'est autorisé que sur les hexes "1". Je suppose qu'en fait les demi-hexes (ou si on préfère les hexes de coordonnée 0 sur la carte 4) sont autorisés.

Il y a d'autres erreurs mais sans effet, comme les conscripts 426 et le M8HMG.

T:

Il faudrait ré-écrire complètement la SSR2 tellement elle est en effet peu claire. Faut-il aussi re-rouler les dés si le rubble atterit en AA7 ou le dé est-il perdu ?

Pour la zone de setup, pour moi, A2.3 permet pleinement le placement sur les hexes de rangée 0.

A2.3 Units allowed to set up anywhere on a given board may set up on that board's half-hexes only if the half-hex is either part of another board on which it is also allowed to set up or is not butted against another half-hex.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique