Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
PBDYO, le retour ?
risbo:
D'ailleurs, vous pourriez vous inspirer des tables SASL gérant les théâtres d'opération, les dispo, etc...
jlb:
--- Citation de: Xavier 658 le 20 Avril 2009, 13:57 ---je pense qu'on pourrait poser la question sur le Forum US également, car le retour sera plus important. Si tu veux je m'en occupe.
--- Fin de citation ---
Ok :)
Guillaume:
Salut,
J'ai répondu non, pour plusieurs raisons. j'ai eu l'occasion de lire déjà les articles sur le PBDYO et ai trouvé le système trop lourd à assimiler et difficile à appliquer pour des effectifs en deça de la dizaine de squads. Je préfère me baser sur le système DYO de l'ASLRB, quitte à modifier les SWs Allotments selon les sources dont je dispose et surtout de l'impact sur le scénar. Il m'arrive aussi de me baser sur les tables d'achat de certains CG.
Le point le plus délicat dans la conception d'un OB de scénars reste quand même la fourniture en ldrs. la qualitéet la quantité de ceux-ci conditionnant énormément le déroulement d'un scénar.
Guillaume
X:
Est ce que ceusse qui ont déjà voté peuvent le refaire ici sioupli?
http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=84495
Amicalement;
X
Cartouche 7.62:
Pour avoir essayé le PBDYO il y a quelques années de cela....., et en avoir été très déçu en jouant le scénario PBDYO TAC4 "Le lycée technique" (déséquilibre des forces trop important), je dirais non.
C'était pourtant séduisant pour qui ne veut pas ou ne peut pas se lancer dans une campagne et qui souhaite "customiser" son OB en achetant des troupes et du matériel en rapport avec la situation historique du scénario.
C'est un système qui rend nettement plus difficile la gestion de l'équilibre des forces et par conséquent la tâche du concepteur du scénario.
Le dosage entre les forces en présence n'est pas facile à trouver et peut conduire à des déceptions comme celle évoquée plus haut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique