J'ai entamé une partie avec Yorus,
Il a décidé de se positionner en attente effectivement, biffe comprise, en profitant de l'effet de plateau et espérant éviter la PFPh teutonne.
J'ai réussi a dégoter une LOS sur un Sherman 75 qui fut ainsi vaporisé, puis j'ai lancé un PzIV à l'assaut de la biffe sur la droite du dispositif polonais, débarquant les riders à la hussarde en bas de la colline avec un résultat débile (ldr bk et sqd PIN, super!). Je partage l'avis qu'une charge allemande groupé en un point de la défense plonaise est la solution.
Le Polonais ne peut quasiment pas se repositionner avec le Fuel Shortage, une immobilisation se fera probablement au bout du 7 ou 8è hex entré. En fait les unités plonaises les plus dangereuses à mon avis, sont les 57L. Bien positionnés et avec une ROF de 3, ils peuvent bloquer aisément le teuton.
Malgré l'ammo Shortage, je pense que le Polonais ne doit pas hésiter à dépenser les munes. Contre l'infanterie, il faut employer au max les MGs des chars, tout bêtement parce qu'elles ne sont pas pénalisés par l'ammo Shortage! les Guns étant réservés aux cibles "intéressantes". Il en est de même côté allemand avec les PFs et autres ATMM qui ne sont pas non plus pénalisés par l'ammo Shortage. L'idée de faire des prisonniers est bonne, mais encore faut-il réussir à s'infiltrer côté allemand, face à un réseau défensif Polonais serré, ce ne sera pas facile.
C justement sur le maillage serré du plan de feu polonais que je suis tenté. Avec une disposition ne mettant pas les unités polonaises en Crest, on perd pas mal de possibilités de tir et donc des plans de feu plus étroit et moins denses. cela permet alors à l'Allemand de tenter une fragmentation du setup polonais et de le démolir morceau par morceau. Les engins en Crest line sont exposés aux tirs allemands, mais avec le HD, on peut estimer que le Polonais perdra 2 engins en moyenne sur la première PFPh, mais pour cela le teuton perd toute occasion de manoeuvrer pour ses AFVs au premier tour, pas cool pour un scénar de 4,5 tours
La réelle difficulté pour l'attaquant est que les axes d'attaque ne sont pas légion et assez évidents
Guillaume
PS: de mémoire, le Polonais setupé sur la carte 9, donc hexes communs avec la carte 55 NA
« Modifié: 22 Avril 2009, 17:26 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap