Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL et Paradox

Hors ligne swing

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
Que pouvons nous attendre de bon de la part de Paradox (EU, HOI, ...) qui a annoncé son intention de developper ASL sur PC ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Ben j'en vois pas l'intérêt ca à déjà été fait plus ou moins ( steel panther et Close Combat). Question wargame sur PC je pense que les moteurs comme Combat Mission et autres sont bien plus indiqués pour l'intérêt ludique de la chose. Un vrai ASL sur PC ne serait qu'une usine à gaz...

et puis en plus Paradox c'est quand même pas le top niveau dans leur catégorie...
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Pas d'accord !
J'ai passé de très bons moments à jouer à Europa Universalis.
Bien sûr, ce ne sont pas de grands jeux d'immersion comme Close Combat, mais j'ai toujours trouvé qu'ils avaient ue démarche très honnête, essayant de modéliser au mieux des réalités historiques.

Bien sûr, ASL, c'est une autre affaire. On n'arrivera jamais à atteindre la complexité de raisonnement que peut avoir un adversaire humain et, pour l'instant, l'initiative me semble délicate.

Cela dit, si ça peut rapporter des thunes à MMP et que ça les aide à mieux soutenir le wargame papier, tant mieux, non ?
La guerre, gross malheur...