Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Dans la série ce jeu est débile ... ;)

<< < (3/5) > >>

bonzillou:
et à quel âge a-t-il commencé?
je demande parceque le mien a bientôt 10 ans, il joue quelques wargames "légers" mais m'a demandé plusieurs fois de lui expliquer ASL....

--- Citation de: jlb le 29 Avril 2009, 19:46 ---15 ans

(faut pas croire barns, il ne boit pas de muscadet au NTC :))

--- Fin de citation ---

Bert:
Chez moi c'est aussi 15 ans , mais c'est du côté du jeu de cartes "Magic the Gathering" qu'il jette son dévolu !  :-@

X:

--- Citation de: jlb le 29 Avril 2009, 19:46 ---(faut pas croire barns, il ne boit pas de muscadet au NTC :))
--- Fin de citation ---

Ah? Déjà à la binouze?.... Il va bientôt faire partie de l'équipe alors  ;)

Bien le bonjour au p'tit Joukov!   :popov:

jlb:

--- Citation de: bonzillou le 29 Avril 2009, 20:05 ---et à quel âge a-t-il commencé?
je demande parceque le mien a bientôt 10 ans, il joue quelques wargames "légers" mais m'a demandé plusieurs fois de lui expliquer ASL....

--- Fin de citation ---

Ben ça s'est fait en 2 fois. Il m'avais demandé alors qu'il avait 7 ans et on avait fait une paire de scénario allégés en règles mais il était clairement trop jeune (la mécanique de base du jeu était comprise mais quand on a ajouté le concealement et d'autres trucs, ça a coincé) mais il s'est bien amélioré en calcul mental :D.

La seconde fois il avait 12 ans (presque 13) et ça n'a posé aucun problème (ça faisait des années qu'il me tannait). Il n'a jamais lu les règles mais comme il a une mémoire d'éléphant, il suffit que je lui explique une fois et c'est ok. Côté tactique, il se débrouille bien et, s'étant adapté à mon jeu, remporte environ 15% des parties. Il est plutôt audacieux et porté sur la contre-attaque (disons que si tu montres une faiblesse passagère dans ton attaque genre quelques broken exposés, tu es à peu près sûr qu'il va chercher à les coincer en failure to rout). Il est en progrès constants. On a attaqué ASL direct, pas de passage par le SK.

On doit pouvoir commencer à la rentrée en 6e je pense

jlb:
Salut Xavier

--- Citation de: Xavier 658 le 30 Avril 2009, 00:55 ---Ah? Déjà à la binouze?.... Il va bientôt faire partie de l'équipe alors  ;)

--- Fin de citation ---

Il est plutôt jus d'orange :D

--- Citer ---Bien le bonjour au p'tit Joukov!   :popov:

--- Fin de citation ---

Je transmettrai ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique