Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Sewer movement.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hier soir, nous avons entamé The Commissar's House avec Angel et, j'ai une question sur les égoûts...

En 8.4, il est indiqué que l'entrée dans le "Sewer system" se fait à partir d"une "Manhole Location", au début de la phase mouvement de l'unité et que cette entrée lui coûte tous ses MF.
En 8.41, il est écrit qu'un "Sewer movement" doit démarrer "in or beneath" a "Manhole Location" et se termine dans une "Sewer Location" à 3 hex max.

Ma question concerne le premier mouvement :
Une unité à la surface dans une "Manhole Location" au début de sa MPh et qui entre dans le "Sewer system" se déplace t-elle dans la même phase mouvement vers une "Sewer Location" à 3 hexes ou bien, termine t-elle cette phase sous la "Manhole Location" et donc devra attendre la prochaine MPh pour se déplacer ?
« Modifié: 05 Mai 2009, 10:58 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
C'est dans la même phase de mouvement (en 8.41, on peut démarrer le sewer movement in the Manhole Location).
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 309
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Je rajouterai la phrase suivante de B8.41 :

Citer
Elles ne peuvent pas rester sans bouger, bien qu’elles puissent retourner à un endroit d’égout occupé au tour précédent.


Donc, pour moi, il y a mouvement immédiat...
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est bien ce qui me semblait.
Je m'en doutait en lisant, la dernière phrase de 8.41 qui indique qu'une unité devient Pin et CX au moment où elle émerge si la location non-sewer qu'elle a quitté ce tour était encerclée...
Mais bon, mieux vaut vérifier,
merci à tous.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)