La situation ressemble à ça (c'est un montage, pas la vrai situation).
Le squad allemand DM en F3 doit dérouter.
Il peut aller en E4 puis continuer en D4 ou, s'il y a un escalier il peut monter dans les étages depuis F3 ou E4. Il sauve sa peau.
Sachant qu'il peut ignorer son bâtiment, s'il décide de le faire, sa destination serait alors obligatoirement D2 (3MF).
Pour y aller, il doit faire E3-D2 ou E4-D3-D2, dans les 2 cas, H1 applique une interdiction.
Le squad DM peut-il proposer sa reddition à G4 et être éliminé si le russe refuse ou, est-il obligé de ne pas ignorer son bâtiment pour éviter de risquer sa peau ?
Encore une fois, il est évident que dans cette situation, E4-D4 serait le choix normal mais, ce n'est pas l'objet de la question... La situation "réelle" m'a permis d'utiliser un squad qui était autrement condamné pour "forcer" mon partenaire à déclarer un no quarter...
[Edit :J'aime ces règles de rout...
En me relisant,
quand je dit, D2 obligatoire, c'est faux, il pourrait également choisir F1 puisqu'à ce moment, il ne voit que G4.
Arrivé en F2, il pourrait choisir de continuer en F1 ou l'ignorer (ne l'éloigne pas de H1/H2 et choisir à la place E1 ou D2 à 3 MF
Fin de l'Edit]
« Modifié: 12 Mai 2009, 10:31 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)