Je m'interroge car C5.64 indique que l'OVR Prevention (qui permet un Intensive Fire shot supplémentaire) doit être déclaré immédiatement après que la dépense de MP pour OVR soit annoncée. Or cette annonce de dépense de MP se fait, en suivant Overrun Flowchart, avant même que le MP COT normal hors OVR ne soit acquitté. Cela voudrait à mon sens dire qu'un Gun qui n'a pas tiré du tout avant de vouloir prévenir cet OVR ne pourrait tirer qu'en tir normal lors de l'entrée de l'AFV dans l'hex. Autrement dit le Gun perd la possibilité spécifique d'un Intensive Fire supplémentaire, puisqu'il n'a pas encore réalisé son tir "normal". Il aurait donc droit à son tir normal, avec ROF éventuelle, ainsi qu'à l'Intensive Fire Normal. Qu'en pensez-vous ?
Cela signifierait donc que pour qu'un second Intensive Fire permis par C5.64 se déroule, il faudrait que le Gun ait déjà effectué tir normal et tir intensif contre l'AFV (ou toute autre cible) avant qu'il ne déclare vouloir entrer dans l'hexagone occupé par le Gun.
Oui, oui, après, pardon, annoncer l'OVR Prevention
immédiatement (Immediately figure dans la règle)
après que la dépense de MP pour OVR soit annoncée. L'AFV doit annoncer la dépense de MP pour OVR avant d'entrer dans l'hex du Gun, sauf si il y a du concealment, et donc avant que les MP ne soient effectivement dépensés (y compris le/les MP d'entrée dans l'hex du Gun hors OVR), et donc avant que l'éventuel premier tir "normal non Intensif" ne soit réalisé. Et donc quelle est la possibilité réelle de déclarer un OVR Prevention alors qu'on a même pas épuisé les possibilités de tir hors Intensif le cas échéant, voir même les possibilités d'Intensif "ordinaire"? Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre ; comment déclarer "je tente le tir en catastrophe" alors que je ne connais même pas, et pour cause, les résultats des tirs "ordinaires". Pour moi il est donc assez clair que déclarer l'OVR Prevention n'est possible qu'aux seuls Guns qui sont à poil" (ie n'ont plus de possibilités de tir) au moment où l'OVR est déclaré. L'OVR Prevention Fire n'est qu'un cas particulier d'Intensive Fire et (C5.6) "A Gun cannot use IF until it has already exhausted its normal ROF". Mais je sais que mon interprétation n'est pas la pratique usuelle.
Si le Gun n'ai pas encore tiré (ou conservé la ROF) et que l'AFV ADJACENT déclare un OVR, je ne vais sûrement pas déclarer un OVR Prevention puisque j'ai encore mon tir normal à placer quand l'AFV entrera dans mon hex, et si mon tir "normal" rate, c'est trop tard pour déclarer l'OVR Prevention puisque l'AFV est déjà dans mon hex (MP effectivement dépensés).