Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[REGLE] -question sur les AFV et Panzerfaust

(1/1)

kerm33:
Bonjour,
Hier lors d'une partie ou il y avait des chars.
Un char allemand est évacué. Par la suite un char russe s'approche (peut être trop près ): le crew peut-il réclamer le fait d'utiliser un panzerfaust en effectuant la procédure 1d6 : 123 j'ai un panzerfaust.
La règle nous dit qu'à partir d'octobre 1943: "The PF is potentially an inherent SW of every German Infantery...".
La question est en fait : est-ce qu'un crew (initialement char - "cavalerie"), une fois qu'il est hors du char devient fantassin ? et donc peut avoir un PZ inherent ?
En fait le scénario avait lieu en mars 1943, donc pas de PZ, mais une intérrogation ???

Lorsqu'on tire sur un char faut- il, lors du to Hit, ajouter le -1 pour FFMO, lorsqu'il est dans un hexagone open ?
merci

Bert:
-Oui toute "infantry" est un MMC. Et un crew étant un MMC, il peut donc manier un PF avec un +1 à la tentative (voir 4.4.2)
-Pas de PF inherent avant octobre 43 (4.4.2)
-Le FFMO ne s'applique qu'à  l'infanterie.

benj:
Plutôt, tout MMC est un « Infantry »

Un SMC peut aussi tenter un PF.

Robin Reeve:

--- Citation de: kerm33 le 16 Mai 2009, 12:18 ---Lorsqu'on tire sur un char faut- il, lors du to Hit, ajouter le -1 pour FFMO, lorsqu'il est dans un hexagone open ?
--- Fin de citation ---
En fait, on applique le case J TH DRM (+2) : il est plus difficile de tirer sur un véhicule quand il bouge...
Oups ! J'évoquais la règle ASL plein pot (mais sans doute le modificateur existe-t-il dans le SK?)...

Bert:

--- Citation de: benj le 19 Mai 2009, 17:46 ---Plutôt, tout MMC est un « Infantry »

--- Fin de citation ---

Arf ! . Voilà que je m'exprime comme Yoda..  :jap:

Bonne idée d'avoir rectifié tu as eu..  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique