Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Guerre du Rif : Appel aux historiens, espagnols, historiens espagnols
X:
Me cago en la leche, ya he caido :)
Je peux lire tout ce que vous voulez, mais il me faut du temps et malheureusement depuis que je suis outre Atlantique je n'en dispose que de très peu.... Ceci étant dit, il va de soit que les exploits de Millan Astray, Franco, Abd el Krimm et autres guerriers de l'époque m'intéressent énormément et que je suis certain qu'il y a matière à de très nombreux scénars.
Aucun souci pour lire ceci dit, j'ai toujours un minimum de 3 ou 4 bouquins dans les gogues et autant sur ma table de nuit :)
Amicalement,
X
Jérôme:
Philippe, tu possèdes des articles de cette revue espagnole ?
Même question Xavier.
Un forum militaire espagnol que vous connaitriez ?
X:
Oui, j'en ai plusieurs mais pas sur le sujet. Il en existe de nombreuses d'ailleurs; "Reconquista", "Revista española de defensa", etc... mais je dois demander à quelques potes d'autres tuyaux. Sinon je connais une excellente librairie militaire à Madrid, toujours très bien achalandée. Je vais essayer de voir s'ils ont un site.
Concernant les forums, ce ne sont que des forums ASL donc sans grand intérêt pour des recherches historiques.
Amicalement,
X
Jérôme:
Je ne pensais pas forcément à des forums ASL, mais à des forums d'histoire militaire, pour éventuellement dégotter via les connaissances de tel ou tel des écrits sur le sujet. Et au-delà du sujet en lui même, sur l'état de l'outil militaire espagnol des années 20. Par exemple des pions Italiens ou Axe Mineur feraient-ils l'affaire comme envisagé à l'heure actuelle, mais plus sur des préjugés que sur du vraiment concret (on peut penser que l'équipement n'était pas au niveau de celui de la 2ème GM - qu'en était-il en particulier du fusil "standard" ? Enfin tout renseignement est bon à prendre car on part avec très peu d'éléments.
timuppet:
Si tu cherches un forum pointu sur les questions gravitant sur les sujets guerrier, tu devrais tenter sur celui d'Osprey.
Les sujets sont très diversifiés et couvrent toutes les époques ;-)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique