Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Target Acquisition.

<< < (2/3) > >>

grosbil:
Merci pour les réponses.
En SK, il me semble effectivement comme le dit Jean Luc que l'on peut passer de l'un à l'autre sans restriction (pas de concealed en SK).
Les mortars, c'est area dans tous les cas donc, pas de question à se poser à ce sujet...

Question complémentaire :
Si tous les ennemis connus quittent une location avec une target acquisition mais se déplacent dans ma LOS, est ce que je peux choisir volontairement de laisser mon acquisition en place ?
Si je décide de suivre une cible, est ce que je peux laisser mon acquisition dans une Location qu'elle quitte au cours de son mouvement, même si cette unité reste dans ma LOS  ?

jlb:
Si tu as une petite acquisition, tu dois suivre tant que la cible est en LOS
Si c'est une grande, elle est attachée à l'hex

timuppet:

--- Citation de: Philippe Briaux le 03 Juin 2009, 17:43 ---Timuppet, pas tout à fait.
On ne peut pas passer de Area à Infantry ou Vehicular et utiliser cette acquisition si la cible est concealed.

Si la cible n'est pas concealed, aucun problème pour passer d'un type à l'autre.
(et bien entendu le MTR n'utilise que l'Area TT)

--- Fin de citation ---

Ouaip ... bien entendu ...je n'étais pas dans l'idée de citer tout le RB  :-D en me limitant (pas militant) à la question de grosbill. sinon il n'est en effet possible de placer une acquisition sur une unité conceal qu'en Area C6.57 le paragraphe sur le bracketing renvoi effectivement vers cette précision (passe à -1) et dernière précision (là -2) les mortars ne peuvent faire du bracketing

timuppet:

--- Citation de: jlb le 03 Juin 2009, 17:46 ---Si tu as une petite acquisition, tu dois suivre tant que la cible est en LOS
Si c'est une grande, elle est attachée à l'hex

--- Fin de citation ---

Tu es sür que il y a obligation de suivre la cible, pas de possibilités de dropper le suivi en cours de mouvement???

Le paragraphe C6.51 mentionne un "may retain" mais pas un "must retain" ... arf sujet à polémiques  8-O

Philippe Briaux:
Ce "may retain" parle d'autre chose (quand on a acquis plusieurs cibles dans un hex, et que celles-ci se splittent entre plusieurs hexes, on ne peut conserver qu'une seule cible acquise).

jlb fait référence aux lignes 7 à 10 du même paragraphe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique