Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Interdication & DM lors d'un Tir
Exaercase:
Bonjour,
Je vais mettre les références de l'ASLSK #2 traduit pour gagner du temps grace à des Copier/Coller au lieu de tout taper.
A. Concernant la mise d'un DM sur une unité sur laquelle on tire la règle dit :
--- Citer ---Une unité démoralisée, sans marqueur « DM », qui devient adjacente à une Unité Ennemie Connue ou est attaquée par suffisamment de FP (en considérant la possibilité d’un Cower) pour infliger éventuellement un NMC est placée sous un marqueur
--- Fin de citation ---
La partie qui parle de Cower veux dire :
1. Si l'unité est susceptible de prendre un Cower on le prend en compte.
OU ALORS
2. Si l'unité prend un Cower lors de l'attaque on le prend en compte
------------------------------------
B. Concernant l'Interdiction il est dit :
--- Citer ---Il y a une Interdiction dès lors qu’une unité en déroute entre dans un hex d’Open Ground sans utiliser le Low Crawl, alors qu’elle est dans la LOS et à Portée Normale d’une unité ennemie non démoralisée et non PIN capable de tirer sur cet hex en y appliquant au moins un FP.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas de cas dans l'ASLK (dans le cadre de l'interdiction puisque qu'on ne peux pas etre pin, cx etc ...) de cas où l'on peux voir son FP diminué (Et il n'y a pas d'unité à 0 FP dans l'ASLSK) SAUF EN CAS DE COWER :
Est-ce à dire que comme pour le cas au-dessus du Marqueur DM on doit prendre en compte un possible Cower ????
Merci par avance ExA
Lorenzo:
A.1.
B.non
lolo
Exaercase:
Merci lolo.
Alors dans quel cas on peux voir sont FP descendre en dessous de 1 ?
a+
Lorenzo:
Une unité avec 1fp dont les fp doivent être /2, ça fait 1/2.
Mais si elle est pin ou à long range, elle ne peut pas interdire de toutes façons...
Exaercase:
ouai justement d'où ma question lol il n'y aucun cas de 1/2 FP applicable à l'interdiction.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique