Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

[réglé]Sur le "réalisme" ASL du tir des canons à courte portée.

<< < (5/11) > >>

barns:
de mémoire je crois que la 17° SS pazer grenadier est arrivé au environ du 13 juin en élément dispersé sur le front américain.

Disrupt Michael:

--- Citation de: Montagu le 30 Juin 2009, 09:05 ---À part les sapeurs d'assaut, un squad n'a au mieux que 50% de chances de réussir et à 16% il est PIN -
--- Fin de citation ---

Sur un dr 6 , le squad cesse son mouvement, mais n'est pas PIN pour autant (cf A24) .C'est quand ils cherchent un PF ou une ATMM qu'ils sont PIN sur un dr 6.

jlb:

--- Citation de: Montagu le 30 Juin 2009, 09:05 ---Par exemple, pour attaquer un nid de mitrailleuses, personne n'a l'idée d'utiliser de smoke...

--- Fin de citation ---

Ouais, enfin c'est un 1/2 squad. Elle est complètement stupide cette attaque.

benj:
Ah oui, la smoke de ATS c'est un vrai bonheur !

Elle est inhérente à chaque infanterie (comme les panzerfausts on a un quota non négligeable) et on peut la placer automatiquement sans jet de dé.  En plus, le DRM apporté est équivalent à un stone building et si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'équivalent de fire lane, donc toute la section peut traverser la rue pépère.  :-)

Et pour Saving Private Ryan on se demande en effet comment un vétéran comme le capitaine Miller peut se lancer dans une attaque frontale aussi débile.  :aufeu:

Robin Reeve:

--- Citation de: Disrupt Michael le 30 Juin 2009, 09:53 ---Sur un dr 6 , le squad cesse son mouvement, mais n'est pas PIN pour autant (cf A24) .C'est quand ils cherchent un PF ou une ATMM qu'ils sont PIN sur un dr 6.
--- Fin de citation ---
Très juste ! Dire que c'est une règle que je pensais avoir intégrée, et voilà qu'au détour d'une phrase, je m'y prends les pieds !
Décidément, je vieillis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique