Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Canon
Lorenzo:
Purée encore une question !
Vous croyez connaitre les règles et à la relecture, vlan des questions ; ça arrive aussi en jouant contre des éplucheurs de livret de règles, il se reconnaitra ;-)
Donc.
Tir d'un canon ou MA en ATT sur un stone-bld avec 2 squads dedans, résultat du TH 1,1 -> CH.
Jusque là facile...
Dans ce cas, seul un squad subit le CH avec un seul jet de dés pour la résolution sur les deux squads. ok ?
Pour le CH, le TEM est-il inversé dans ce cas ? Les règles disent, fin 6.1 sk3 p.21 :"TEM is not applied".
Cela parait logique, car en ATT, le TEM s'applique au TH et non à la résolution.
J'ai vu cette erreur (si confirmé) moult fois !
lolo
Robin Reeve:
Le TEM est inversé.
Dans le cas de l'ATT, le TEM n'est jamais appliqué au TH (mais avec l'ITT quand il y a CH, on le réutilise pour la résolution du tir quand même, alors qu'il influe sur le TH ).
Donc un seul DR de résolution, avec le double FP originel (par ex. 75mm : 24 FP) et TEM inversé (stone bdg : -3) pour la victime du CH, et demi FP (par ex 75mm --> 6FP) et TEM normal (stone bdg : +3).
Lorenzo:
oui bien sur !
TH en ATT sur la résolution +o( pas sur le TH... Pan sur ma pomme !!
Mais que veut dire cette phrase du sk3 :
fin 6.1 sk3 p.21 :"A CH on the ATT is resolved using double FP of the weapon on the IFT. TEM is not applied" ?
lolo
Robin Reeve:
Chépas.
Pour la version plein pot, la résolution ne varie pas entre l'ATT et l'ITT :
--- Citer ---C3.71 RESOLUTION vs NON-ARMORED TARGET: A CH vs a non-armored target is resolved on the IFT (as per A7.3-.308) with the attacking weapon's/FFE's full HE (or HE Equivalency; 8.31) FP doubled (with no prior halving or other modification [EXC: C.7] if using the Area Target Type, Barrage, etc.) [EXC: a hit requiring a TK DR (7.1) is resolved on the pertinent TK Table (7.31-.34) after doubling the Basic TK# (7.23)]. Furthermore, any positive TEM [EXC: higher-building-level TEM (B23.32), pillbox NCA TEM (B30.113), SMOKE, and Hindrance] which that target would normally be entitled to for TH or IFT purposes is reversed (before any movement modifications) and applies as a negative DRM to the IFT DR. Air Burst TEM, and any other negative TEM, e.g., Runway (B7.3), Hammada (F3.4), Bamboo (G3.3), as well as FFMO and FFNAM (or Hazardous Movement) are not reversed and still apply (if applicable) in addition to the effects of a CH.
--- Fin de citation ---
Lorenzo:
Ouais j'ai finalement sorti le gros livre...
Ça doit être comme ça.
Je ne comprends pas cette ajout dans le sk3.
J'en connais qui vont me dire :"Raison de plus pour passer au full !"
Par contre pour le bois, on prend seulement l'Air Burst si j'ai bien suivi ?
Ils disent que cela s'ajoute aux effets du CH, ce qui voudrait dire dans ce cas -1 (tem inversé) -1 air burst = -2 ?
Je cite : "Air Burst TEM, and any other negative TEM, e.g., Runway (B7.3), Hammada (F3.4), Bamboo (G3.3), as well as FFMO and FFNAM (or Hazardous Movement) are not reversed and still apply (if applicable) in addition to the effects of a CH."
Un CH sur un bois avec un mortier, c'es x fp -1 ou -2 ?
Juste en dessous, il y a un exemple qui dit -1, alors que j'aurais dit -2...
lolo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique