Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Exemple de tir de Baz contre un AFV.Cela se trouve?

(1/3) > >>

palmereldritch:
Bonjour,

Je joue le S22 actuellement,et mes paras n'ont que des baz pour se défendre contre un horrible Tigre 8-O
Bien que je pense avoir compris théoriquement les règles,j'aimerais avoir un exemple concret de la procédure pour faire feu à distance sur cette sale bête qui bouge tout le temps et lui causer quelques ennuis(en dehors d'un CC).Le manuel offre un exemple de tir,mais avec un PF inhérent au sq Allemand,et dans le même hex(p27).
Quelqu'un connaît-il un lien sur un site qui pourrait m'éclairer?Ou ici même,s'il y a une bonne volonté...sans lui faire gaspiller son temps :-$

D'avance,merci.

Lorenzo:
Je ne connais rien de tel ; le mieux est de jouer !
Tu places un ou deux squads avec baz à portée et feu sur le monstre (de préférence de dos ;-) )

lolo

timuppet:
Lut le gars,

Vois si tu ne trouve pas ton bonheur ici...

http://www.boardgamegeek.com/thread/177157

Tu y trouveras quelques tutos spécifiques au SK bien utiles.

palmereldritch:
Merci à vous deux,

Je connais les tutos de Richardson.Je ne voulais pas ennuyer mon adversaire au cas où j'effectuerais une erreur dans la procédure du TH et de la résolution.Ce n'est pas pour embêter quelqu'un d'autre sur sur le forum,bien sûr...
Je vais m'aider du tuto sur les véhicules,il y a un exemple de duel entre un canon et un blindé.En extrapolant,cela devrait aller! 8)

Lorenzo:
Ce n'est pas bien compliqué !
Comme pour un canon, un DR pour le TH (table spécifique au dos des pions) et un DR pour le TK (recto du pion, par ex TK16 en 44).
En résumé, face à un Tigre, il faut approcher l'unité possédant le baz le plus prêt possible de l'arrière de la bête (TH meilleur de près et TK pouvant être efficace à l'arrière mais pas à l'avant hors ch).

lolo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique