Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé]Calcul du ratio de FP en CC

<< < (2/3) > >>

Memenne:
Non, non, y a des choses pour lesquelles on prend son temps.

Rocco

Robin Reeve:
Ma "méthode" perso de calcul est : "Ai-je assez pour être à X contre 1 (ou 1 contre X)?"
Ainsi, à 4 contre 3, j'ai assez pour être à 1 contre 1, mais pas assez pour être à 2 contre 1.
À 3 contre 4, je n'ai pas assez pour être à 1 contre 1, mais assez pour être à 1 contre 2.
Au lieu de réfléchir en fractions et en décimales, je reste au niveau des tables de multiplication... C'est plus reposant pour ma p'tite cervelle.

X:

--- Citation de: Montagu le 29 Août 2009, 10:17 ---ou 1 contre X
--- Fin de citation ---

J'ai rien fait moi!! :)

Salut Robin!

Z4ng3tsu:

--- Citation de: Montagu le 29 Août 2009, 10:17 ---Ma "méthode" perso de calcul est : "Ai-je assez pour être à X contre 1 (ou 1 contre X)?"
Ainsi, à 4 contre 3, j'ai assez pour être à 1 contre 1, mais pas assez pour être à 2 contre 1.
À 3 contre 4, je n'ai pas assez pour être à 1 contre 1, mais assez pour être à 1 contre 2.
Au lieu de réfléchir en fractions et en décimales, je reste au niveau des tables de multiplication... C'est plus reposant pour ma p'tite cervelle.

--- Fin de citation ---

Merci pour cette méthode qui me semble en effet la plus simple aussi pour moi ! Et merci a tous pour votre aide !

Z4ng3tsu:

--- Citation de: barns le 28 Août 2009, 11:42 ---ma foi une fraction normale,

6/5=3/2.5=1.5/1.25 arrondit a 1/1

--- Fin de citation ---

pourquoi ici ne pas avoir arrondi 3/2.5 a 3/2 (le seul ratio du jeu ne comportant pas 1) au lieu de 1/1 ? Cela me semble plus proche non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique