Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Tir depuis Hill à travers Crest Line

(1/4) > >>

Z4ng3tsu:
Salut à tous !

Oui je sais, si on regarde les derniers posts dans les topics sur ASLSK je suis un pas mal présent. Mais bon, quand on commence, mieux vaut connaître un maximum le jeu pour prendre plaisir dès le début !
Voici donc ma question (ou plutôt ma demande d'explication):
Dans le bouquin du SK2, il est dit :
--- Citer ---"A unit may trace a LOS to a lower elevation (and vice versa) only if the higher unit traces its LOS throught a Crest Line as it leaves its hex and this LOS never crosses another Crest Line."
--- Fin de citation ---

Cela veut dire que pour tirer depuis une colline il faut impérativement être sur une Crest Line ou dans un hex touchant un hex de Crest Line ? En fait je demande ça car dans le EOP du scénario S15 trouvé sur BoardGameGeek, la première chose que fait le gars est un tir de mortier depuis un hex au milieu d'une colline (pour préciser : un hex ne touchant aucun hex de crest line) vers un hex en niveau 0. A-t-il raison ou non ? Je pensais avoir compris ce point mais le voir tirer depuis cet endroit me semble bizarre (c'est normalement un EOP pour le SK2 donc les mortiers ont besoin d'une LOS sur leur cible).

Bert:
Oui il faut occuper un hex de crête (et bien sûr que la LOS ne traverse aucune autre crête).
Un mortier peut tirer hors LOS (donc derrière la ligne de crête) si l'observateur (un leader qui dirige le tir) est adjacent au mortier et occupe une ligne de crête. (mais je ne sais plus si dans le SK les leader peuvent jouer le rôle d'observateur)

Z4ng3tsu:
Voilà la capture de mon cas :



D'après tes dires concernant les leader jouant le rôle d'observateur, il n'aurait de toute façon pas pu tirer depuis sa position actuelle (je parle du mortier en G5).

EDIT : et non dans le SK les leaders ne sont pas abordés en tant qu'observateur (vivement que j'arrive à ASL complet !)

ak_frischling:
A mon avis le Mortier en G5 n'a une los que vers O6. Il se peut même que O6 soit obstrué par le Bat K5 qui est un "1 1/2 level obstacle to LOS".

Tout autre Tir n'est pas correct, de plus en Sk on ne peut pas utiliser le "SPOTTING FIRE"

Bert:
Effectivement le mortier ne voit rien au level 0.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique