Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

2 questions:L'Assault Fire(encore...) et leadership.

(1/3) > >>

palmereldritch:
Bonjour,

1.Un Fire group tire en DFPh sans utiliser de leadership(impossible,l'un des sq n'a pas de leader).Tous les sq et leurs sw(des mg) ont participé au tir.Les mg ont conservé leur ROF.Maintenant elles font feu séparément sur d'autres cibles.La question est:Un leader(qui donc n'a pas participé au FG)peut-il diriger le nouveau tir d'une mg présente dans son hex?(il semble que non...)

2.Un sq bénéficiant déjà du bonus de 1FP en Assault Fire peut-il se servir de sa mg pour son attaque(en plus de son FP inhérent)? La question avait été déjà évoquée dans un fil précédent,je la pensais résolue(il y aurait une erreur de traduction dans le manuel sk et le RB semble autoriser le cumul du bonus AF et l'usage de la sw),mais je m'aperçois que les avis sont tranchés et contradictoires,y compris sur le forum!
Ah,si quelqu'un peut me libérer de ce tourment...
Merci!

Philippe Briaux:
1/ heu je dirais oui ?
2/ oui ; mais la mg ne rentre pas dans le calcul de l'assault fire bonus (qui n'est pas 1FP, mais l'arrondi au point supérieur + 1FP)

Lorenzo:
1/ oui si le leader n'a pas participé à un autre fg avant...

2/le bonus assault fire est calculé mmc par mmc ; pour chaque mmc éligible, tu /2 FRU (arrondi supérieur) et tu ajoute 1. Par exemple, 5fp d'origine donnent 4fp en AFPh avec assault fire. Les mg ne sont pas concernées par l'assault fire.

lolo

St-hilaire:

--- Citation de: Lorenzo26 le 05 Septembre 2009, 14:29 ---1/ oui si le leader n'a pas participé à un autre fg avant...


--- Fin de citation ---

il me semblait que pour qu'un leader puisse donner à son drm à une MG qui conserve sa rof il fallait au contraire qu'il ait participé au FG...

L.

Lorenzo:

--- Citation de: St-hilaire le 05 Septembre 2009, 14:44 ---
--- Citation de: Lorenzo26 le 05 Septembre 2009, 14:29 ---1/ oui si le leader n'a pas participé à un autre fg avant...


--- Fin de citation ---

il me semblait que pour qu'un leader puisse donner à son drm à une MG qui conserve sa rof il fallait au contraire qu'il ait participé au FG...

L.

--- Fin de citation ---

pas simple ! Je ne trouve rien là-dessus dans les règles sk3...

1.2.4.1 sur la ROF ne dit rien et 3.2.2. précise "A leader may use his leadership DRM to modify the IFT DR of any one attacking Infantry unit or FG per player turn, provided all units of the FG are in the same hex."

lolo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique