Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Pour jouer protégez vous vos cartes avec du Plexiglass?

<< < (2/3) > >>

Memenne:

--- Citer ---Faut juste maintenant que je trouve où il est exactement (lol).
--- Fin de citation ---

Si je ne dis pas de c..., il est chaussée de Haecht, près du boulevard Lambermont.

Lorenzo:
Si vous avez des références (fabriquant, dénomination du produit, ...) pour les "poches" ça m'intéresse également, pas forcément pour ASL car je joue essentiellement via vasl et l'écran ne rentrera pas dans une telle poche à mon avis  :-D
C'est beaucoup mieux derrière un plexi pour l'écran ; ça protège des postillons...

lolo

:prout:

Cartouche 7.62:
J'ai déjà utilisé du Plexiglass (3 mm) pour "plaquer" les cartes HASL comme Red Barricades ou Pegasus Bridge.
C'est vraiment très efficace et en plus, cela permet de dessiner dessus le périmètre de chaque camp à l'issu d'un scénario de campagne avec des feutres effaçables à l'eau.

J'avais acheté des plaques de 1mx1m que j'ai redécoupées moi-même aux dimensions souhaitées.
Je n'étais pas particulièrement bien équipé pour cette opération (quelques fissures  :-$ du Plexiglass lors de la découpe) et il vaut mieux la demander en magasin.
Je n'ai pas été ennuyé par les problèmes de raccord puisqu'on peut fixer les différentes plaques entre elles par du scotch transparent.

Depuis que j'utilise VASL, je ne m'en sers que rarement.

Psywarrior:
Salut, moi j'ai deux systèmes.
J'ai d'abord commencé avec les cartes Squad Leaderque j'ai bêtement plastifiées comme des cahiers d'écolier.
J'ai ensuite ajouté Beyond Valor et SK 1 et 2 et j'ai costaté que les cartes étaient bien moins épaisses. je les ai découpées en deux et collées sur un carton de 1.5 mm et puis replastifiées comme les autres. Ainsi, les cartes sont tout à fait compatibles entre elles.
J'envisage, s'ils les reproduisent, d'acheter les cartes & à 58 chez MMP (histofig en a pré-commandées). celes-là, je les laisserai telles quelles.
Bonne soirée

Hill621:
Pour ma part, j'ai plastifié toutes mes cartes de campagne :

- primo, ça les protège
- deuxio, plus de jointure aux endroits stratégiques qui soulèvent les piles de pions
- tertio, c'est invendable, je suis donc obligé de les garder pour moi et d'y jouer jusqu'à ma mort !

Pour les cartes géo, photocopies couleurs plastifiées vont très bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique