Ca fait un moment que je me pose la question, tant pour ASL que pour d'autres wargames:
Quel est la meilleure solution pour protéger nos cher cartes?
Récemment encore j'ai essayé de trouver des plaques de plexiglass dans les magasins de bricolage du coin .... sans succès.
Quelqu'un aurait il une bonne adresse à me refiler à ce sujet? (Pour info j'habite en Belgique, pas loin de la frontière française).
En désespoir de cause je me suis tourné vers Internet et j'ai trouvé l'adresse suivante:
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas__xt__%28allround%29/8ny276huqre_artikel_liste.htmA ce propos quelle épaisseur est il préférable de prendre: 1,5mm, 3mm? Je suis tenté par la version 1,5mm mais j'ai peur que celle ci ne soit pas suffisamment rigide en définitive. D'un autre côté la version 3mm sera peut être trop épaisse, rendant les limites des hexagones difficilement perceptibles. Quelqu'un aurait il un expérience à ce sujet?
Quelle dimension de plaque faut il mieux prendre pour rester le plus flexible possible? La plupart des cartes de wargames semblent basées sur le format 22x34. La majorité des wargames nécessitent au maximum 3 cartes de cette dimension, ce qui donnerait 90cm de haut sur 1m70 de long (3x34pouces). Bien sur certains monstres utilisent plus de cartes encore.
Par conséquent, faut il prévoir 2 plaques de 90x90 à mettre côte à côte, ce qui aurait pour inconvénient d'imposer une ligne de jointure disgracieuse mais qui seraient plus facile à ranger ou 1 seule plaque de 90x170 présentant mieux mais du coup plus difficile à manipuler et entreposer?
D'avance merci de votre aide à tous