Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Une très bonne nouvelle de chez MMP !
Bert:
--- Citation de: grosbil le 23 Septembre 2009, 07:16 ---Je rappelle que, quand ASL est sorti, il était conseillé d'être passé par Squad Leader où l'apprentissage se faisait pas à pas, c'est ce que font les SK.
--- Fin de citation ---
Ca me paraît etrange comme argument car rien que les règles des tirs d'infanterie pendant la MPh n'ont rien a voir avec ASL.
Je suis passé à ASL à l'époque car les règles de "GI" étaient quand-même un sacré beau bordel et parfois même buggées.
ASL est un système qui à 25 ans, qui a fait ses preuves, et qui est encore beaucoup joué (donc pas encore mort..). Je ne vois pas l'interêt d'aller devellopper un système light (mais indentique)et qui aurait tendance à diviser la communauté.
De tout façon MMP semble gagner autant d'argent (voir plus) avec des produits "non ASL" qui lui assure une diversité de la clientelle. Mais heureusement qu' il y a des éditeurs tiers qui sortent de très bon produits. 8)
Robin Reeve:
À l'origine, il était conseillé d'avoir SL pour les cartes (1-4).
Même si le système différait d'ASL, il donnait une idée des mécaniques de base du jeu.
C'est Paratrooper, en fait, qui a servi de "SK", au départ...
bonzillou:
pour revenir au sujet initial et aux projets de sortie de MMP, Ken Smith qui a déjà fait qques couvs pour l'ASL Journal m'a dit hier avoir eu commande par MMP d'illustrations de boîte pour:
Hakka Pellaa
et le " new Kursk Historical module for ASL (Battle of Ponyri)"
:-)
Robin Reeve:
L'illustration de HP n'existe-t-elle pas depuis longtemps ?
MMP a peut-être choisi de la changer... mais j'aimais bien le premier projet.
Cyril:
Le principal reproche vis à vis du SK était le fait que pendant que B.Youse s'y consacrait, il ne s' occupait pas des produits ASL. Avec l'arrivée de C.Argent à plein temps il n'y aura plus de problème.
Reste à savoir comment ils feront évoluer le SK. Faire de la nuit sans les règles de concealment ou du jap sans règles de human wave je suis septique. Ils sont coincés car chaque boite doit se jouer seule donc si il reviennent sur des règles déja abordées, ils vont grossir le livret jusqu'à l'intenable et on ne pourrait plus rejouer les scénars des boites précédentes.
Je les vois partir sur des boites historique considérant que les règles SK sont à peu près faites.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique