Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[regle] Feu défensif et NMC
frederic:
Bonjour
une petite question de règles :
un stack allemand fait feu sur un stack américain adjacent en DFPh
Est-ce que le DR de l'IFT doit aussi servir de NMC pour le stack allemand ? (comme il l'aurait été en MPh pour le Final Protective Fire
Merci
Fred
Robin Reeve:
Non.
Cela ne s'applique que pour le Final Protective Fire.
Psywarrior:
Attntion, Fred a oublié de mentionner que le stack allemand était marqué d'un First Fire.
A mon sens, on est donc dans le cas particulier où le tir en DFPh peut s'effectuer mais en appliquant les règles du FPF
Me trompes-je ?
8-O :teuton:
grosbil:
--- Citation de: Psywarrior le 07 Octobre 2009, 19:58 ---Attntion, Fred a oublié de mentionner que le stack allemand était marqué d'un First Fire.
A mon sens, on est donc dans le cas particulier où le tir en DFPh peut s'effectuer mais en appliquant les règles du FPF
Me trompes-je ?
8-O :teuton:
--- Fin de citation ---
Non, une unité en First Fire tire en DFPh sans le MC du FPF.
Il est bien précisé dans le SK que cette pénalité ne s'applique que "during the MPh".
En DFPh, la MPh est terminée.
Robin Reeve:
--- Citation de: Psywarrior le 07 Octobre 2009, 19:58 ---Attntion, Fred a oublié de mentionner que le stack allemand était marqué d'un First Fire.
A mon sens, on est donc dans le cas particulier où le tir en DFPh peut s'effectuer mais en appliquant les règles du FPF
Me trompes-je ? 8-O :teuton:
--- Fin de citation ---
L'unité peut tirer ADJACENT à demi-puissance.
Le seul élément comparable avec les pénalités de SFF et/ou FPF est le "sustained fire" pour une MG marquée par un 1st Fire :
--- Citer ---A8.4 : "Any such units/weapons that are marked with a First Fire counter may also fire again (by flipping their First Fire marker over to the Final Fire side), but as Area Fire and only at units in an adjacent (or same) hex, therefore also possibly benefiting from PBF (or TPBF)."
A8.4.1 : "Any weapon marked with a First Fire counter and capable of Intensive Fire (C5.6) or Sustained Fire (9.3) may use such for one additional attack during Final Fire only vs adjacent or same-hex targets"
--- Fin de citation ---
Voir aussi 9.3 pour le Sustained Fire.
Aucune mention de tir en DFPh équivalent à un Morale Check, comme c'est le cas pendant la MPh ennemie, en FPF.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique