Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[regle] question de déroute

(1/2) > >>

frederic:
Bonjour

une question sur une déroute



en K4 : 1sq broken, 1 sq et un leader

Comment le sq broken peut-il dérouter ? (je crois que seul un squad sous un marqueur DM peut dérouter)
(peut-il dérouter en J3 même s'il n'est pas DM ?)

Merci
Fred

Ungern:
salut,

comme il est adjacent à une unité ennemie, il est obligatoirement DM. On pose un DM dès qu'il se retrouve adjacent à une unité ennemie.
donc, il déroute.

a+

frederic:
Merci pour ta réponse Ungern

Une autre question :

2 sq broken non adjacent et sans DM : peuvent-ils dérouter ?

Merci
Fred

Memenne:
A priori, non.
Attention : s'ils sont en Open Ground, à portée normale d'une unité ennemie, ils redeviennent DM et peuvent donc dérouter.

frederic:
Salut

en fait ils sont dans du 'grain' en sison : donc pas considéré comme de l'open ground.

Que ce passe-t-il pour leur déroute dans ce cas là ?

merci
Fred

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique