Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL StarterKit Bonus (MMP)
Fridtjof:
--- Citer ---Ce qui m'inquiète (voire m'irrite), c'est que MMP ne prévoit pas de vendre les cartes séparément (Chas Argent et Brian Youse me l'ont confirmé).
Comme des designers (tels Mark Pitcavage et Schwerpunkt, inter allia) vont forcément se jeter sur les nouvelles cartes SK pour créer des scénarios ASL, MMP compte sur le fait que les grognards qui ont envie de jouer ces nouveaux scénarios achètent les modules SK entiers ....
--- Fin de citation ---
Tu pousses un peu là, rien ne force un joueur ASL à acheter les différents produits SK... Oui, quelques scénarios seront concus avec ces cartes, mais qu'est-ce qui t'oblige à les jouer? Est-ce que les "nouveaux joueurs" (je m'inclue dedans, pourtant ca fait bientôt quatre ans que je suis dans le hobby) font un fromage quand un scénario de l'ASL Journal utilise des overlays de Code of Bushido ou la carte 44? Ben non, on joue ce qu'on peut et il y en a largement assez avec tout ce qui sort chaque année.
Et puis même dans le cas extrême où tu dois absolument jouer ces scénarios (tournoi, dévotion pour le travail de Mark Pitcavage ou autre raison), il te reste toujours VASL.
--- Citer ---Bref, tant mieux pour les joueurs de SK et tant pis pour les grognards qui jouent à ASL depuis des décennies et qui soutiennent, par leurs finances et autres contribution, le hobby.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi les "grognards", terme nébuleux qui ne désigne pas forcément les joueurs les plus actifs, auraient un droit quelconque quant à la production aslienne. Si MMP estime qu'il existe un marché de joueurs SK suffisamment important pour écouler des produits qui leur sont dédiés il est normal qu'ils en profitent.
Ungern:
--- Citation de: Arnaud le 20 Octobre 2009, 15:02 ---Tu pousses un peu là, rien ne force un joueur ASL à acheter les différents produits SK... Est-ce que les "nouveaux joueurs" (je m'inclue dedans, pourtant ca fait bientôt quatre ans que je suis dans le hobby) font un fromage quand un scénario de l'ASL Journal utilise des overlays de Code of Bushido ou la carte 44? Ben non, on joue ce qu'on peut et il y en a largement assez avec tout ce qui sort chaque année.
--- Citer ---Bref, tant mieux pour les joueurs de SK et tant pis pour les grognards qui jouent à ASL depuis des décennies et qui soutiennent, par leurs finances et autres contribution, le hobby.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi les "grognards", terme nébuleux qui ne désigne pas forcément les joueurs les plus actifs, auraient un droit quelconque quant à la production aslienne. Si MMP estime qu'il existe un marché de joueurs SK suffisamment important pour écouler des produits qui leur sont dédiés il est normal qu'ils en profitent.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Je suis ravi de voir Arnaud exprimer ma pensée mieux que je ne l'aurais fait , parce que courir après un overlay de code of bushido ou récupérer une carte de SL, ce n'est pas toujours simple.
a+
Thierry
Philippe Briaux:
Les règles de haies sont celles de ASL.
Les règles de bocage ont été simplifiées (ce qui n'a rien d'étonnant)
Cyril:
En tout cas avec ces nouveauté ASLSK on voit bien ce que ne fait plus B. Youse : S'occuper d'ASL.Quand Pittcavage sur consim reprochait au SK de prendre du temps et retarder les sorties ASL je m'aperçoi qu'il avait bien raison.
On comprend mieux pourquoi ils ont embauché Chas Argent. L'update qu'il a rendu public récement étant surtout un état des lieux et des projets. Rien n'est fini ou en voie de finalisation. Si on se projette, les perspectives sont maigres : Une fin d'année avec peut être DB 3 (ils en sont au proofing) et basta.
Pour l'année prochaine je ne vois pas la tendance s'inverser : Au mieux le module finlandais est finit et sort mais coté module historique le Poniry est encore en playtest, les autres sont loins d'être finalisés.On ne peut compter que sur le pack de fortenberry.
Je comprend aussi que pour faire tourner la boutique, il faille pisser de la cartes SK (dieu qu'elles sont inutiles et redondantes) en lorgnant de façon pas très fair play comme l'explique Robin vers les joueurs vétérants.
On verra si Chas Argent arrive à fédérer des groupes de joueurs autour de lui pour accélérer les développements et à mettre en forme efficacement les futures sorties.
Sur cette année, on restera sur 3 actions packs (qui semblent remplacer les journaux ce qui n'est pas plus mal à mon goût) contre une production hors MMP très abondante, diverse et en plus de bien meilleure qualité : Entre les sorties Franc tiruer, le module historique HoB, le bocage Bounding fire, les packs suédois et les packs des groupes US (Dezign, schwerpunkt), on peut tranquilement oublier MMP.
Plus que jamais, il faut compter sur MMP pour maintenir le système dispo avec des reprint bien faits et important mais pour la nouveauté c'est très incertain.
Bert:
--- Citation de: Philippe Briaux le 20 Octobre 2009, 15:21 ---Les règles de haies sont celles de ASL.
--- Fin de citation ---
Avec le WA..?! 8-O
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique