Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

ASL StarterKit Bonus (MMP)

<< < (6/12) > >>

leader9-1:
Juste en passant :
. utiliser l'expression "Full ASL" légitimise de facto par la synthaxe les deux branches/lignes de produit bien séparées les unes des autres. Pour moi, il y a ASL et SK.
. Je remarque qu'un joueur qui va jouer un gros scénar' SK avec VEHC utilisera bien plus de règles qu'avec un scénar' ASL "infantry only".

jlb:
Ya pas deux branches car SK inclus dans ASL.

Robin Reeve:

--- Citation de: jlb le 21 Octobre 2009, 10:20 ---Ya pas deux branches car SK inclus dans ASL.
--- Fin de citation ---
Brian Youse m'a confirmé qu'au moins, SK ne va pas développer de règles divergentes.
Mais, en un sens, il y a deux branches d'ASL : la version simplifiée, à l'origine pour l'apprentissage, et la version complète, "canal historique".
Et SK n'est que partiellement "inclus" dans ASL : les scénarios ne peuvent pas être repris dans ce dernier sans de sérieuses modifications.
Donc, on peut considérer que SK n'est pas, stricto sensu, ASL, comme SL-COI-COD-GI n'étaient pas ASL.

On peut débattre de l'opportunité d'hypertrophier l'offre SK, mais MMP sont les mieux placés pour savoir si cela boostera la production d'ASL, augmentera leur clientèle, etc.
Il semble qu'une minorité de joueurs de SK ne passent pas à ASL.

Mon seul désappointement, à l'état actuel, c'est qu'il n'est pas prévu de pouvoir acheter les cartes séparément - ce qui consiste un petit "racket" pour les joueurs d'ASL plein pot, si le seul moyen de se fournir ces éléments est d'acheter le reste du matériel, qui ira s'empoussiérer sur une étagère ou - mieux ? - servira de combustible pour un sacrifice  païen à la gloire de l'exploitation capitaliste.

Disrupt Michael:

--- Citation de: hardrada le 20 Octobre 2009, 19:38 ---A tort ou à raison, j'ai aussi le sentiment pousse les "anciens" à se délester de leurs deniers chèrement gagnés, collectionnite oblige, sur des produits ne les concernant pas au départ. Pas grave, pour ma part je resisterai à leurs sombres desseins voir pire, photocopirai en couleur (j'ai des complices!) ... ce qu'ils ne veulent PAS vendre.

--- Fin de citation ---

Tous les éditeurs de wargame (et toutes les boutiques de wargames) bénissent la collectionnite des joueurs. Après tout on a tous sur une étagère des jeux auxquels on ne jouera jamais et des packs de scénario ASL que l'on ne jouera pas.
Moi par exemple, je ne joues quasiment qu'à ASL, j'ai pourtant sous les yeux une étagère avec une quinzaine de jeu inutilisés.
Je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas à ASL, cela ne m'empèche pas de posséder des packs de scénarios Fanatic Entreprise, le Recon by Fire 3 et le FT10, dont je sais pertinemment que je ne jouerai aucun scénario.
Et alors?
Vous me faites marrer avec vos calculs de rentabilité d'un pack de scénario: 1.5€ de l'heure d'ASL!
On achète des jeux parce qu'ils nous font envie, pas dans un souci de rentabilité mais parce qu'on aime les acheter, les recevoir, les lire et parfois les jouer.
Si les joueurs de wargames étaient rationnels, il n'y aurait pas de marché. Je serais toujours en train d'essayer de finir la partie de Longuest Day commencée il y a 25 ans. Et tant que je ne l'aurais pas finie, je n'achèterais aucun autre jeu.
Alors ne jetez pas la pierre à MMP, il font comme tout le monde.
Si acheter ce produit ne vous branche pas, ne l'achetez pas. Point. Pas la peine d'extrapoler.

Memenne:
Tout à fait d'accord avec Michel !

Ce qui nous meut, ce n'est pas la valeur ajoutée ou le rendement, c'est le plaisir de jouer et de posséder. Sinon, il y a longtemps qu'on aurait arrêté.

Et lorsque des scénarios paraîtront avec cette carte SK, on râlera mais on finira par acheter cette p... de carte avec ce p... de module SK, et quelques semaines plus tard, on aura oublié tout ça et on sera prêt à acheter une autre p... de carte SK dans un autre p... de module SK. Et ainsi de suite. Parce que nous ne sommes par raisonnables.

Mais pour l'instant, je n'achète pas, na.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique