Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le buzz du moment...

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Juste pour compter !

 :-D

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 476
    • +34/-0
J'ai raté la "votation" pour la Poste, donc je me rattrape ... oui, je sais, c'est pas terrible  :-$


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
J'ai raté la "votation" pour la Poste, donc je me rattrape ... oui, je sais, c'est pas terrible  :-$
Tu as donc voté "non"?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je le prendrai sûrement à  l'occasion d'un autre achat dans un magasin par correspondance. Mais certainement pas tout seul avec les frais de port.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Je le prendrai sûrement à  l'occasion d'un autre achat dans un magasin par correspondance. Mais certainement pas tout seul avec les frais de port.


+1 (one more map)

philippe


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ça fait cher la carte SK. J'ai voté non. J'ai les 3 SK pour initier les débutants et le jeu de scénarios fournis est largement suffisant. Au fur et à mesure des parties, j'ajoute les règles manquantes et on passe au full.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Plutôt non. Je pense que j'ai assez de scénarios avec d'autres cartes pour mourir 16 fois et me réincarner à chaque fois en joueur d'ASL sans revenir sur le même scénario.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Je le prendrai sûrement à  l'occasion d'un autre achat dans un magasin par correspondance. Mais certainement pas tout seul avec les frais de port.
Si je fais ça, je sors les cartes de la boîte, je passe tout le matos restant au broyeur, je le remets dans la boîte et je renvoie celle-ci à MMP avec la mention "Compliments from a full blown ASL player : sending back the useless cardboard". ~:-(

Robin, de très, très mauvaise foi. 8)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Et un vote "non" en plus car je ne tiens pas à garnir mes étagères outre mesure !

Effectivement ça fait cher la carte à l'unité ...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Starlancer

  • Invité
Si je fais ça, je sors les cartes de la boîte, je passe tout le matos restant au broyeur, je le remets dans la boîte et je renvoie celle-ci à MMP avec la mention "Compliments from a full blown ASL player : sending back the useless cardboard". ~:-(

Robin, de très, très mauvaise foi. 8)

 :-D Merci Robin !

Moi j'ai dis oui parce que la carte n'est pas mal du tout et pourra me servir si je me fais quelque chose en Normandie.

J'espère juste qu'on ne va pas sortir des packs de scenariis où il faut les cartes de LnL pour y jouer +o(


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Moi nonplus je ne vais pas me mettre à souscrire plusieurs fois l'an à des botes SK auquelles je ne jouerai pas.

J'ai calculé que le prix du bonus SK et de l'extension SK avec fari de port correspondait à la commande groupée de Bert chez gamers armory (derniers Schwerpunkt/Rally point/Friendly fire).

Il me semble qu'il n'y a pas photo au niveau intérêt (sauf pour les remplisseurs d'étagères).

Au passage j'en remet une couche sur les cartes SK : Elles sont très bien pour jouer avec les règles SK mais pour le full ASL c'est vraiment très mauvais. Le nombre limité de terrains et la redondance est grande. Je trouve un peu mesquin de la part de certain concepteurs de vouloir les utiliser pour faire des scénars ASL. On a ce qu'il faut en carte officielle et overlay.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Je ne suis pas non plus un amoureux fou des cartes SK.
Celle du bonus pack, par contre, introduit des hedges... un petit plus.
Les cartes urbaines/villageoises d'ASL sont souvent - pas toujours - trop aérées : on se croirait dans une banlieue résidentielle américaine...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Bonne nouvelle pour les joueurs SK.
En cours :
nada


risbo

  • Invité
non: bien assez de modules et si peu de temps... :-(


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je viensde me prcurer le SK 3 sur histofig afin d'aoir la série.
Je ne possède que Beyond Valor, Last Hourrah et Croix de Guerre.
Les autres extensions sont quand mêmle un peu chères mais j'espère bien que les nouvelles cartes ne tarderont pas à apparaître sur VASL....

J'ai aussi voté non.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Psywarrior : essaie de vite mettre la main sur Yanks !
Il vient d'être épuisé et sa réédition va prendre du temps.
Les prix vont monter assez vite (je n'ai pas été voir, mais c'est sans doute déjà le cas).
Sur BGG, il est déjà passé 80$ (env. 60€).
Sinon, tu ne pourras pas jouer les Américains avant longtemps...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin oui, je sais.
Pour le moment, je "triche" un peu. J'utilise SOIT les pioins du SK 3, soit les jetons AFV Lend Lease de Croix de Guerre SOI, et là, avec un pense-ête, des pions Squad Leader (j'ai lesquatre) et je regarde sur VASL quels sont les DRM et MP.
On fait comme on peut....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)