Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j

<< < (3/19) > >>

Guillaume:
Oh non, c très loin d'être Matrix. Au contraire!
J'ai vécu dernièrement la pénible épreuve de jouer un scénar pas terrible en tournoi face à un joueur que j'apprécie mais que je croise rarement; ben c'est frustrant comme situation, vous avez vraiment l'impression de passer à côté d'un truc sympa!

Donc , quand vous jouez en tournoi, ben vous aimez bien avoir des scénars funs et non plombés!

Guillaume

Bert:
D'un autre côté,  si les 2 joueurs sont d'un niveau vraiment différent, l'un peut tout aussi bien se prendre une trempe sur un scenar dit "équilibré" et en avoir un très mauvais souvenir. Mais de là aller se plaindre comme quoi le scenar à été mal choisi, je trouve ça un peu limite.

Et comme dirait l'autre :

"Have fun. Try not to take it too seriously, it's only a game"

;-)

Guillaume:
Oh non, je ne parle même pas d'équilibre, le scénar en question est certainement équilibré (je l'avais même sélectionné pour ça!). Mais les positions de départ étaient figées, pas de manoeuvres possibles, du tir, du tir et rien que du tir pour finir comme un benêt avec un gars qui n'aura pas craquer depuis le début. Bref, un truc sans trop d'imagination! Comparativement, le dernier scénar que nous avons joué ensemble (Let's Dance pour ceuw qui nous lisent) faisait figure de guerre de mouvement car on avait quand même des options de débordement.

Bon, l'erreur venait de ma part, je n'aurais pas dû le sélectionner! depuis, j'essaye de tester les scénars avant, histoire de détecter les biais  :-) . Je le répète, l'équilibre n'es pas en question, il suffit qu'un tir passe et je remportais le scénar, non, c'était bien le déroulement de celui-ci qui nous a déçu.

Cela dit, c'est bien la seule expérience négative en tournoi depuis 7 ans que j'en fait!

Guillaume

T:

--- Citation de: Bert le 26 Octobre 2009, 18:37 ---D'un autre côté,  si les 2 joueurs sont d'un niveau vraiment différent, l'un peut tout aussi bien se prendre une trempe sur un scenar dit "équilibré" et en avoir un très mauvais souvenir. Mais de là aller se plaindre comme quoi le scenar à été mal choisi, je trouve ça un peu limite.
Et comme dirait l'autre :
"Have fun. Try not to take it too seriously, it's only a game"
 ;-)

--- Fin de citation ---

Quand on fait plusieurs centaines de kilométres, que l'on consacre un budget et plusieurs jours à un tournoi, il est normal qu'on exige un minimum d'attention et de professionalisme de la part des organisateurs dans le choix des scénarios. Avoir choisi tous les deux le même camp, se retrouver avec le camp perdant, et n'espérer qu'un coup de bol pour renverser la situation, bof.

Il est rassurant de voir que les vrais joueurs, ceux qui participent à des tournois, comprennent cela. Pour les autres, c'est plus difficile, je le concède.

Bert:
A ce propos et pas plus tard que samedi je me suis tapé 160 bornes Aller/Retour pour jouer avec Barns. Je ne regrette pas mon déplacement, car même si je suis un faux joueur on a passé une superbe après-midi sur le BtB1 "Taking Tailleville".
Qui à gagné ? a vrai dire je m'en balance. Au moins j'ai eu l'assurance de jouer en toute convivialité avec quelqu'un qui partage la même optique du jeu..Mais visiblement c'est un concept que tu ne doit pas connaître  "jouer pour le plaisir".

P.S : Je n'ose imaginer la tête de l'organisateur (avec tout le boulot que ca demande) qui se prend une réflexion par un joueur qui s'est fait chier sur son choix de scenar pourri...
Mais bon comme Monsieur "T" le vrai joueur à parlé, on va tous s''incliner et dire AMEN !   ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique