Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j

<< < (5/19) > >>

TankBuster Eric:
Sage décision, jeune Padawan.

T:

--- Citation de: Bert le 26 Octobre 2009, 19:41 ---A ce propos et pas plus tard que samedi je me suis tapé 160 bornes Aller/Retour pour jouer avec Barns. Je ne regrette pas mon déplacement, car même si je suis un faux joueur on a passé une superbe après-midi sur le BtB1 "Taking Tailleville".
Qui à gagné ? a vrai dire je m'en balance. Au moins j'ai eu l'assurance de jouer en toute convivialité avec quelqu'un qui partage la même optique du jeu..Mais visiblement c'est un concept que tu ne doit pas connaître  "jouer pour le plaisir".

--- Fin de citation ---

Non, et je dois maintenant l'avouer publiquement, l'ASL me fait atrocement souffrir. J'en appelle aux bonnes âmes du forum, si quelqu'un pouvait me marabouter, délivrez-moi de ce calvaire, pour l'amour de Dieu !

--- Citation de: Bert le 26 Octobre 2009, 19:41 ---P.S : Je n'ose imaginer la tête de l'organisateur (avec tout le boulot que ca demande) qui se prend une réflexion par un joueur qui s'est fait chier sur son choix de scenar pourri...

--- Fin de citation ---

On peut émettre des critiques, sans cracher à la gueule de quelqu'un. (Si, si, c'est possible)

--- Citation de: Bert le 26 Octobre 2009, 19:41 ---Mais bon comme Monsieur "T" le vrai joueur à parlé, on va tous s''incliner et dire AMEN !   ;-)

--- Fin de citation ---
Voilà çà c'est aimable et constructif  :-)

Disrupt Michael:

--- Citation de: Bert le 26 Octobre 2009, 17:09 ---
--- Citation de: Mister T le 26 Octobre 2009, 16:42 ---C'est largement grâce aux plaintes des joueurs qui hésitent pas à signaler et traquer les dogs aux TD, partout où ils se trouvent.

--- Fin de citation ---

Eh ! bien ca l'air bien convivial comme ambiance. ;-)
C'est plus ASL, c'est Matrix..

--- Fin de citation ---

Le problème c'est que Mister T et moi nous parlons d'un problème récurrent dans les tournoi (l'apparition sur la scenario list de scénarios de piêtre qualité) et disons qu'il faut travailler à ne pas laisser cela devenir normal et toi tu arrives avec tes gros sabots pour relancer la discussion stérile sur "l'ambiance pourrie des tournois".
Alors ne t'étonnes pas si tu te fais jeter parce que tu parles de ce que tu ne connais pas.
Si un jour tu mentionnes un problème quelconque au sujet de vos réunions du NTC, je vois mal, Georges, Eric ou moi venir faire un commentaire sur "l'ambiance pourrie" de ton club. Tu répondras avec raison qu'on parle d'un truc qu'on ne connais pas.

Quand à la définition de vrai joueur, elle est subjective et c'estune  réponse à ta provocation, par une autre provocation.
Cela dit, je partage la vision de Georges sur ce qu'est un vrai joueur d'ASL. Car pour moi il y a un avant et un après les tournois. Avant d'aller dans les tournois je jouait à ASL dans un cercle de joueurs réduit. Grâce aux tournois et aux rencontres que j'y ai faite, j'ai élargi mon horizon, j'ai compris et appris un tas de choses sur ce jeu que je n'aurais jamais pu apprendre seul dans mon coin, là je suis devenu un vrai joueur d'ASL. Cela n'a rien à voir avec le nombre de victoire ou les prix ramenés à la maison.

Tu ne pourras comprendre cela que si tu viens un jour te meler à nous. Après, si ça ne te branche pas, ok, mais ne vient pas nous empêcher d'en parler. (même si ce n'est pas le sujet initial du post, mais les modos se feront un plaisir de réparer cela en splittant le truc en deux (avec un second post nommé playtest et tournois)).

TankBuster Eric:
Cela permet d'avoir plus de temps pour parler sur ce forum....

Disrupt Michael:
On n'a jamais parlé de faux joueurs.

C'est toi, et d'autres qui étendez nos propos à ce qu'on ne dit pas.

Comme je l'ai dit, c'est subjectif. Ce qu'on entend par "vrai" joueur, c'est quelqu'un avec qui on puisse réussir à partager quelque chose grace à ASL.
Suivant cette définition, tu es certainement pour moi, un faux joueur (puisque tu tiens à t'apposer cette étiquette). Mais je pense qu'il n'y a pas que sur ASL que nous aurions du mal à partager quelque chose. La preuve, si je donne mon avis, tu veux me pendre à la lanterne.

Comme l'aurait dit Bertrand Cantat s'il avait joué à ASL, nous avons les même boites de jeu sur nos étagères, mais nous ne sommes pas du même monde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique