Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 300593

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
SI je lis D6.64 : The only vehicles (as opposed to Passengers/Riders) that may be part of a multi-unit FG are Carriers/armored halftracks, each of which must be CE and using its vehicular-mounted non-ordnance weapon(s) [EXC: FT, IFE] to qualify for that FT (enfin le début), les IFE sont autorisés.
Ce qui est interdit c'est l'ordnance en tant que telle.
Ou me trompe§je complètement
Thierry qui doute de son Anglais
 :anglais:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Fridtjof

  • Invité
NRBH, mais dans l'extrait que tu cites on dirait effectivement que l'IFE ne peut pas participer au FG (au même titre qu'un FT).

27 The Liberation of Tulle

Dans un élan d'enthousiasme compréhensible mais prématuré Robert et sa bande de cocos partent faire le coup de feu dans les rues de Tulle au matin du 7 Juin face à la piètre garnison locale: 11 squads 4-4-7 et 4-3-6, ELR 2. Pour simuler leur inexpérience nos syndicalistes se voient affublés d'un misérable ELR de 2 et sont Lax (en plus des restrictions usuelles: pas de multi-Location FG, pas de déploiement). On est loin du rugueux montagnard yougoslave.

Ca se joue en 8 tours et c'est aussi excitant qu'un film érotique allemand des années 80 (ceux qui se sont déjà égarés sur RTL9 après minuit comprendront...) Victoire des "partisans" au tour 6 malgré la balance allemande, scénario très déséquilibré à mon avis.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ASL27 date pass mal et les scénars de "Partisan!" sont très controversés au sujet de leur équilibre.
Je me suis bien marré sur "the old town" néanmoins et le scénar avec les Bulgares est pas mal.
Je confirme l'exclusion de l'IFE du FG des armored halftracks (et de tout autre FG d'ailleurs!), seule une SSR de VotG autorise le FG avec les HT AA

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 443
    • +34/-0
Vu qu'on est dans une tendance "Partisan", quelqu'un a-t-il jamais joué "Subterranean Quarry" ?
J'ai en tout cas un bon souvenir de "the Cossacks are coming" - perdu avec les titistes.


barns

  • Invité
"flamin Franck" buck4

Je ne suis pas fana des prises de point fortifié mais ce scénario m'a enthousiasmé, sur une colline à 2 niveaux recouverte en partie de kunaï et de jungle,se trouve les Japonais de la 229th retranchés au fond de 6 blockhaus et trenchs les GI's au doivent prendre/détruire 4 blockhaus.
Les forces 12 squads japs avec hmg et moult sw vs 14 squads du 1/145 inf appuyé par des mtr de 60, FT et DC ainsi que  "Franck" le héros qui sera tué lors de l'assaut.

J'étais américain, mon OB a fondu littéralement..  toute fois en prenant de flanc cette fichu colline j'ai réussi à le mettre en porte à faux, jusqu'au dernier tour j'ai cru pouvoir l'emporter.

un véritable épisode de pacific !


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Bears of Kinmen. FT
Un bonheur. Durée de notre partie 7H.
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7400.15
« Modifié: 26 Avril 2010, 12:18 par Jérôme »



barns

  • Invité
HS 21" hervoost hell"

contre Bert pour la prépa du ring, bin on n'a joué que 2 tours car j'ai eu une LOS avec mon OBA de 150mm de rocket et il est tombé pile poil sur l'infanterie et 3 des churchills causant de lourde perte parmi les Anglois.

dégouté Bert à jeté  l'éponge.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Il y a forcement un" truc" que je n'ai pas du voir dans la conception de ce scenario.. :-$
 Bref je ne vois pas comment éviter l'OBA et la salve de roquettes 150mm.  8-O
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Relisez bien C1.9:

Rocket OBA toujours inaccurate et une seule Fire Mission par Batterie.
Elle ne puevent donc pas tomber "pile poil"

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Elle ne puevent donc pas tomber "pile poil"

Elle peut tomber "pile poil" par hasard, vois-tu  :-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Elle ne puevent donc pas tomber "pile poil"

Elle peut tomber "pile poil" par hasard, vois-tu  :-)

Ouais, ben c comme quand on va pisser bourré: Faut viser à côté pour réussir à mettre au milieu!
PAs étonnant que ce soit les russes qui aient inventés un truc pareil!

Guillaume

PS: Notez que que l'on peut élargir la métaphore à d'autres circonstances, mais je vous laisse deviner lesquelles!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
Bert avait un churchill en LOS le reste de ses troupes derrière et dans le bois (aïe) enprep fire, accès OBA 150mm, extend error obligatoire et manque de bol pour lui elle tombe entre le churchill est son infanterie, les ROCKETS c'est du harrassing mais sans être divisé par 2 comme de l'artillerie normale, d'où le 2mc perso raté par Bert...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Y'a pas idée de rester groupir avec un telle menace... Bien fait Bert ! Que ça te serve de leçon !
Tu pensais peut-être que de toute façon, contre Barns, la salve allait tomber hors carte ??? :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Bien fait Bert ! Que ça te serve de leçon !

Ben la leçon que j'en tire, c'est qu'il y a une forte probabilité que je l'écarte du Ring. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force