Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
des SS oui, mais dans quelles boîtes...?
pnaud:
--- Citation de: Montagu le 01 Novembre 2009, 16:00 ---
Il y avait aussi des SS couleur lilas dans KGP2 : une erreur historique, sans doute. C'est Roehm, chef des SA, qui avait été surpris au lit avec son chauffeur, quand les SS l'ont assassiné, pendant la "nuit des longs couteaux".
--- Fin de citation ---
Un mythe a priori - pas l'homosexualité de Röhm, mais cette scène du genre "ciel mon mari", en moins drôle.
Les SS ont eux-mêmes fait courir l'histoire pour justifier d'autant plus son éxécution.
bonzillou:
oups! j'ai écrit red barricades au lieu de Bv , sorry. Moi j'ai bien des SS dans KGPII.....et pas violets ni en robe de chambre!
Robin Reeve:
--- Citation de: pnaud le 01 Novembre 2009, 17:23 ---Un mythe a priori - pas l'homosexualité de Röhm, mais cette scène du genre "ciel mon mari", en moins drôle.
Les SS ont eux-mêmes fait courir l'histoire pour justifier d'autant plus son éxécution.
--- Fin de citation ---
Merci de la prectification : j'avais lu l'histoire de Roehm et de son chauffeur dans plusieurs ouvrages (mais plutôt anciens) qui, à première vue, ne faisaient pas l'apologie des SS... Comme quoi, l'histoire n'est pas une science "dure".
elskling:
Il y a également les pions noirs - non officiels, et depuis interdits et non ré-édités - des premiers modules de HoB consacrés aux WSS - No Quarter No Glory et Fuhrer's Firemen. 8)
X:
Oui, et ceux de "From the Cellar 3" qui complètent un tout petit peu la panoplie, et le prochain module historique du FT à Stalingrad avec un "what if" qui met en jeu la Das Reich et la Totenkopf dans un débarquement sur la rive est de la Volga :-D
Plus sérieusement, Scott Holst avait aussi imprimé plein de planches noires et les avait vendues devant Perry Cocke à ASLOK, juste pour se plaindre directement auprès de la "direction" (et se faire quelques dollars, mais de mémoire c'était 35 USD $ les 6 ou 7 planches je crois...). inutile de vous dire que dès le premier soir il n'en avait plus une seule!
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique