Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Les modules historiques et vous
T:
- L'aspect campagne introduit une nouvelle dimension, par la masse, par la superficie de la carte et par les choix d'achats à faire d'un jour sur l'autre. Le principal problème, c'est évidemment le temps à y consacrer. C'est pourquoi je préfère les campagnes qui n'introduisent pas trop de règles spécifiques (KGP étant pour moi un repoussoir).
- Il faut aussi que le théatre d'opération évoque quelque chose. Operation Véritable est peut-être bien, mais çà n'évoque rien et çà peut peser sur la motivation (et il est en faut, car l'effort est long).
- Avant de se lancer dans une campagne, il est bon de tâter le terrain, littéralement, en faisant quelques petits scénarios du module.
- Ne faire des CG que si on est vraiment motivé à bloc. Sinon il y a dans chaque module historique un gros scénario qui peut servir de palliatif.
- Il faut aussi trouver un partenaire suffisamment motivé. Quand la CG est tirée, il faut la boire.
colonel Kilgore:
Bon je réponds Valor of the Guard car c'est la seule que j'ai faite.
Pourquoi : - J'adore les combats urbain et là on est servi
- Le matériel est restreint ( je veux dire en terme de variété de chars )
- La faiblesse du russe au départ oblige à de gros effort au niveau des ruses et autres fourberies ( hin hin hin ...)
- L'allemand ne dispose pas encore de ses horribles panzerfausts qui vous oblige à serrer les miches à chaque fois que vous approchez vos chars
- La carte est superbe.
philjat:
Et bien à l'epoque j'ai beaucoup joué à Pégasus Bridge 'qui n'est pas dans le vote - HONTE à TOI !!
Et j'ai adoré ce CG, le sujet "la normandie" , la taille une carte qui tient sur une seule table normale ! et le temps on peut se faire la plus longue CG en deux WE .
Sinon Plaines d'acier de tactiques , en èquipe sur Tours au début des années 90 à été un bon moment de jeu.
J'ai d'ailleurs recommandé PB à MMP et j'espère bien me faire une CG pendant les vacances de noël 8)
Philippe
Hardrada:
Je viens de voter pour ... Red Barricades.
Que de bons souvenirs : le premier set up du russe avec une misérable cie de 527 à qui on confie un bâtiment immense à conserver - on aura rarement eu aussi peu de pions pour tenir une aussi grande carte 8)
La campagne est, de mon point de vue pro-allemande (assez logiquement puisque le russe peut gagner en n'ayant plus que 6 hexs/locations en pierre ...) mais on s'amuse énormément quelque soit le camp.
J'avoue aussi n'avoir fait "que" 7 dates de CG - il est plus que vraisemblable que je saurai jamais "si" le russe peut gagner :-D
KGP 1 est intéressant aussi - en revanche il ne faut pas jouer avec l'option "SS fanatique" (qui a dit pléonasme?) parce que essayer de stopper du 658 en mode fanatique dans du brouillard accordant du TEM, c'est pas la joie pour le pauvre américain...
KGP 2 est plus amusant à jouer et paraît plus "équilibré" avec les Allemands toujours les yeux sur la jauge d'essence des véhicules (bien fait, ils n'avaient qu'à tenir le Caucase!)
Et mention spéciale aussi à PEGASUS BRIDGE tout à fait faisable.
Guillaume:
J'ai opté classiquement pour Red Barricades, même si la CG est lourde à gérer, le supens reste haletant si aucun des 2 joueurs n'a emporté la décision dans les 2 premières dates.
J'apprécie aussi KGP, l'ambiance étant incomparable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de finir la CG I. En tout cas elle est très bien tudiée en ce qui concerne les VC avec notamment les LVP accumuler au fil des CG (ça évite de se jeter sur l'objectif après avoir accumulé des renforts pendant 3 dates en attendant l'usure du camp d'en face)
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique