Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Grenadier 09 - Debriefing

<< < (7/9) > >>

Jérôme:

--- Citation de: grosbil le 17 Novembre 2009, 12:08 ---Par contre, j'ai l'impression que les scénars avec bourrins font l'unanimité contre eux.
Je pense que je vais continuer à les éviter...

--- Fin de citation ---

Je vais quand même essayer d'en concevoir un, pour dans très longtemps.

Disrupt Michael:

--- Citation de: grosbil le 17 Novembre 2009, 12:08 ---Merci pour les AAR. Ca donne vraiment envie.
Par contre, j'ai l'impression que les scénars avec bourrins font l'unanimité contre eux.
Je pense que je vais continuer à les éviter...

--- Fin de citation ---

Il y en a quelques uns de bons.
Savoia est un très bon scénario. C'est con d'abandonner après la charge, car ce n'est qu'un préliminaire, le gros des forces italiennes viennent après, à pied.
Autrement, il faut jouer Pride and Joy (ASL90, issu de Last hurrah ou doomed bataillons, je ne sais plus). Très bon scénario avec des cavaliers dans les deux camps.
Il y a aussi un très vieux franc-tireur qui se passe en Mongolie avec des japonais dans le désert. Avec des chevaux de part et d'autres. FT5 Retour à la case départ (je crois).

barns:
bravo Ungern !! à bientôt pour un scénario aux Sables.

Guillaume:
Savoia est un bon scénar, fendard à jouer. La charge reste quand même importante et la louper totalement hypothèque le scénar. Faut dire que Michiel Otten a choisi la pire tactique qui soit dans ce scénar: Charge en désordre, les residual et es Fire Lane font alors des ravages! La Cavalry Wave, même en étant plus contraignante dans sa direction limite alors sérieusement la casse.
Il ne faut pas perdre de vue que la FP d'une charge peut être dévastatrice: 12FP pour les Italiens et possibilité de charger autant de fois que les MPs le permettent dans la MPh (l'unité n'est marqué d'un bounding qu'à la fin de sa MPh!!!!). Petit détail, il faust survivre à tous les tirs défensifs!
Dans Savoia! c'est très faisable avec les contraintes du défenseur imposées par SSRs (MC sur le premier tir dans le premier tour de JEU, soleil dans les yeux, etc.)
On se focalise sur le côté casse-gueule et aléatoire de la cavalrie, mais si le popov roule haut au début, il peut se retrouver dans une position désastreuse dès le premier tour: meilleure solution alors, tirer le moins possible!

Guillaume

grosbil:
Justement, comme tu le dit, j'ai l'impression que, soit la charge se passe bien et le défenseur est culbuté, soit elle se passe mal et là, c'est l'attaquant qui se retrouve en slip...
Ca fait penser à l'utilisation d'une Human Wave dans Guards Counterattack, tout est plié dès le premier tour, ça passe ou ça casse.
Ceci dit, j'en testerais quand même un pour pas mourir idiot !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique