Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Grenadier 09 - Debriefing

<< < (8/9) > >>

Arno:
Tu as des scenarios sans charge :)

Disrupt Michael:

--- Citation de: grosbil le 17 Novembre 2009, 12:47 ---Justement, comme tu le dit, j'ai l'impression que, soit la charge se passe bien et le défenseur est culbuté, soit elle se passe mal et là, c'est l'attaquant qui se retrouve en slip...
Ca fait penser à l'utilisation d'une Human Wave dans Guards Counterattack, tout est plié dès le premier tour, ça passe ou ça casse.
Ceci dit, j'en testerais quand même un pour pas mourir idiot !

--- Fin de citation ---

Ce scenario (Savoia) est très bien construit. Au premier tour on fait la charge de cavalerie et les deux camps ont de lourdes pertes, les italiens du fait de leur vulénaribilité, les russes du fait de la SSR qui transforme leurs tirs en FPF.
Ensuite on voit ce qui reste (généralement plus de russes que d'italiens) et les renforts italiens arrivent, le russe doit alors décider s'il tente de quitter le champ de bataille ou de tenir. Les deux choix sont délicats. C'est là que la partie commence vraiment. Je pense qu'il est très équilibré, mais il faut des joueurs avec un bon moral personnel car on a souvent (dans les 2 camps) l'impression d'être au bord de l'anéantissement total.

T:
J'aimerai bien le jouer avec l'italien. Alors si quelqu'un est intéressé...

Ungern:

--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Novembre 2009, 12:30 ---
--- Citation de: grosbil le 17 Novembre 2009, 12:08 ---Merci pour les AAR. Ca donne vraiment envie.
Par contre, j'ai l'impression que les scénars avec bourrins font l'unanimité contre eux.
Je pense que je vais continuer à les éviter...

--- Fin de citation ---

Il y en a quelques uns de bons.
Savoia est un très bon scénario. C'est con d'abandonner après la charge, car ce n'est qu'un préliminaire, le gros des forces italiennes viennent après, à pied...
--- Fin de citation ---

Tout à fait Michel,
Grosbil, je n'ai pas dit que le scenario était mauvais et qu'il ne fallait pas le jouer, mais que la partie avait été écourtée car mon adversaire ne l'avait pas préparé. Alors que c'est vraiment le genre de scenario auquel il faut reflechir avant de jouer. Pour l'avoir testé avant Grenadier, si la charge réussit à breaker (grâce à la SSR "FPF") pas mal de russes, ça peut être chaud pour ceux-ci.
Disrupt Michael l'a bien résumé. Ainsi, l'italien peut le penser perdu, mais ce n'est pas forcément le cas.

--- Citation de: barns le 17 Novembre 2009, 12:31 ---bravo Ungern !! à bientôt pour un scénario aux Sables.

--- Fin de citation ---

Merci Barns,
Yep ! à mon prochain passage sur la côte, on se fait une petite partie.

Philippe Briaux:
Thierry, ta partie de Dogs of War a été gagnée par Rudi/partisan, suite si j'ai bien compris à une erreur de Florian/ROA au dernier tour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique