Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
L'Operation Rosselsprung et ASL
Jérôme:
--- Citation de: pnaud le 14 Novembre 2009, 18:55 ---Concernant les chars, les SS ne semblent pas avoir trimbalé de PF mais le btn comprenait une section dotée de FT et une autre avec des RCL de 75*.
--- Fin de citation ---
Par SSR, pas de Panzerfausten dans aucun des 3 scénarios. Pas d'ATMM non plus dans DB077 et FF14. TAC 36 et FF14 attribuent 1 et 2 canons sans recul de 75 aux Allemands. Il y a des FT (2) seulement dans FF14. Dans FF14 nous avons même deux mortiers de 81 (démontés quand même) entant par Air Drop ! Ca me paraît fort de café mais finalement je ne sais pas si on parachutait effectivement ce type de matériel.
Jérôme:
Pour les para SS, vous pencheriez plutôt pour des 548 ou pour des 658 ? Et pour les Yougoslaves, en mai 1944, encore des 337 en grande partie ?
pnaud:
--- Citation de: Jérôme le 15 Novembre 2009, 13:27 ---[Par SSR, pas de Panzerfausten dans aucun des 3 scénarios. Pas d'ATMM non plus dans DB077 et FF14. TAC 36 et FF14 attribuent 1 et 2 canons sans recul de 75 aux Allemands. Il y a des FT (2) seulement dans FF14. Dans FF14 nous avons même deux mortiers de 81 (démontés quand même) entant par Air Drop ! Ca me paraît fort de café mais finalement je ne sais pas si on parachutait effectivement ce type de matériel.
--- Fin de citation ---
J'ai lu que les Alliés n'avaient pas parachuté de mortiers aux maquis français car ils ne pouvaient pas larguer les obus par parachute ... tu parles, et ceux des aéroportés US et rosbifs ? ;-)
Bref, ça me paraît tout à fait possible.
Sinon, AMHA, je privilégie 548 nazis vs 337 partoches - le 658 en Melee, aïe, je sais que ce sont des surhommes mais quand même ...
Mais des 447 pour les élèves officiers des partisans, why not ?
Paradoxalement, tout ce que j'ai lu sur les partisans yougos - chez M. Djilas par ex. - montre que le passage de troupe de guérilla à "armée régulière" fin 44 ne s'est pas très bien passé. Malgré l'évolution du conflit, les Allds et les Croates se sont mieux battus que prévus fin 44, début 45 et les partisans, malgré leur équipement lourd, n'ont pas été particulièrement brillants - manque d'entraînement, manque de motivation des nouvelles recrues, encadrement inadapté, etc.
Jérôme:
En l'espère, puisqu'il y avait des planeurs au programme, aurait-ce été bien logique de parachuter le/les Mortiers de 81 (risque de chuter aux mains de l'ennemi) plutôt que de les transporter dans un planeur ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique