Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Campagne conseillée à un débutant.
Robin Reeve:
Et Primosole (Journal 6) ?
C'est une campagne assez rapide, avec peu de règles compliquées...
Bert:
+1 pour Pegasus Bridge.
Cyril:
--- Citation de: Montagu le 28 Novembre 2009, 19:06 ---Et Primosole (Journal 6) ?
C'est une campagne assez rapide, avec peu de règles compliquées...
--- Fin de citation ---
Celle en trois dates est bien mais la pemière consiste en un parachutage de nuit.Je la conseille en ayant fait un ou deux scénars pour jouer corectement E1.
Sinon, je serai partisant de RB pour débuter. Il y a pas tellement plus de règles que sur PB mais c'est infiniment plus prenant. Comme l'action est très amusante, on se prend tout de suite au jeu et du coup on se met à assimiler les règles des avions ou de l'OBA bien plus vite !
Le PB est quand même long à finir et de ce fait finit par être assez ennuyeux (AMHA) par rapport à RB dont la moindre date est pleine d'action et de fureur (donc même si tu ne vas pas au bout du CG c'est bien).
L'éléphant:
Red Barricades définitivement. Il y a un changement radical de niveau de jeu après cette campagne car elle permet de maîtriser OBA / chars/ infanterie à l'exception des combats de blindés. De plus , comme elle arrive rarement à son terme, elle n'est pas très longue paradoxalement.
La Gleize est bien ( pour le début uniquement) si tu aimes jouer léger.
Fridtjof:
--- Citer ---
--- Citer ---Les règles sont très claires une fois que tu as inclu les erratas.]
--- Fin de citation ---
J'ai la boîboîte de PB mais, je n'ai pas d'erratas dedans (c'est une occase), tu as un lien ?
--- Fin de citation ---
Tu les trouveras sur le site de MMP.
Primosole Bridge a l'air pas mal au début, mais d'après ce que j'en ai entendu dire ca dégénère en bataille rangée avec une grosse densité de pions.
A noter que Pegasus Bridge est une campagne très "mouvante", chaque camp ayant ses phases d'attaque et de contre-attaque en fonction de l'afflux des renforts. La carte est utilisée pratiquement de bout en bout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique