Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Carrier et biffins [regle]

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Quel type de HS sont inherent aux carrier anglais pas très clair pour moi dans le chapitre H ?

a) 2-4-8
b) 2-4-7
c) 6-5-8  :-D
d) 1-2-7
e) je reve erber

Je ne pratique pas régulièrement le tripatouillage des anglois (mordiou) mais là j'ai 7 carrier
dans mon BO, autant bien les utiliser (au passage j'ai noté le Piat embarqué pour certains)

Merci de vos lumières
« Modifié: 02 Décembre 2009, 13:44 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +17/-6

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
D6.82 dit : "Carrier crews usually dismounted to make an attack as normal Infantry; therefore, their inherent crews are really 2-4-7 HS (or 2-4-8 if representing an elite unit) ..."

D'après ce qu'il me semble, s'il ne s'agit pas de 247, une SSR précisera que c'est un 248.

Maintenant, ne me demande pas que faire avec les Chinois (la note 14 de véhicule du chapitre H les concernant ne donne pas de détail sur le type de HS conduisant un carrier). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci les gars me v'là avec 7 HS de plus !!!
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est mon fiston qui va être content d'avoir plus d'Anglois à hacher menu.
Thierry
 :-D  +o(
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Le renard de Barvaux

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +1/-0
  • Ce n'est pas moi qui fait les fautes d'orthographe
ET mince pour ne pas dire M....l   :-(

Des unitées en plus et des Piats.....  :pleure:
Déjà qu'il sont beaucoup va falours en zigouiller encore plus  :boom:
Je ferai en sorte qu'ils ne débarquent pas !!  :-D

amicalement

Geoffroy
Il est plus facilel de penser que l'on ne pense pas que de ne pas penser que l'on pense.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Oui : les Carriers (avec AF = 0) se dézinguent même à la MG (avec specific colattéral attack sur  le HS) et le CS# ne pardonne pas.
Maintenant, je pense que le British aura la présence d'esprit de débarquer avant de passer dans la LOS ennemie...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
S'ils sont du niveau de ceux qui baguenaudaient dans le bocage en 44, ils resteront bien planqués. L'infanterie UK n'était pas connue pour sa bravoure outrecuidante. De plus, les Ger, avec leurs panzerfaust (s'ils les utilisent convenablement) pourraient être dangereux.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Petite rectification .... +4 HS puisque les autres carriers ont du sw (MMG et Mortar) pour ce qui est des Fausts (diable!!!)
ils ne font pas trop peur puisque tant que je reste mobile +2 cible mvt +2 petite cible donc, à un hex TH 4,  à deux TH 2 ;-)

Mais la chance me joue toujours des tours (en plus de mes étourderies)
En cours

RBIII !!!


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
S'ils sont du niveau de ceux qui baguenaudaient dans le bocage en 44, ils resteront bien planqués. L'infanterie UK n'était pas connue pour sa bravoure outrecuidante.
Je ne généraliserais pas sur le courage des troupes britanniques en Normandie : il y a eu des comportements très variables.
Les divisions "expérimentées" ont en effet montré moins d'élan qu'on aurait pu s'y attendre, mais les Britanniques ne sont pas exactement restés "bien planqués" : ils ont même aventuré leurs chars sans beaucoup de prudence et en ont perdu passablement...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait correct. Je taquinais timuppet.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)