Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Matos AH à télécharger

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Avalon Hill offre du matériel en téléchargement, notamment des exemplaires de The General.
Certains sont déjà disponibles, d'autres suivront selon un calendrier pré-établi.

Faites passer !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Lien ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Starlancer

  • Invité
J"ai ici :  http://www.ahgeneral.org/sale/forsale.htm

Je ne sais pas si c'est ce que Memenne parlait mais il y a des chances.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ah ! je pense avoir été un peu distrait...  :-$
Merci Starlancer !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonjour,
Intéressé, je me suis immédiatement rendu sur la page concernée. Malheureusement j'ai un tas de bug sur la page. Soit les liens n'apparaissent pas lorsque j'ouvre par exemple la page du volume 24, soit, le lien existe bien mais lorsque je clique dessus, il m'annonce que j'ai un problème de droit d'accès ou que le FTP n'est pas en ordre.
En fait, le seul lien qui me permette d'ouvrir quelque chose, c'est celui donnant accès à une acrte Afrika Korps.
Avez-vous le même problème ?

 :-@
Bonne soirée
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Juste une remarque : il n'est pas sûr que ce site propose quelque chose de légal.
C'est Hasbro qui a les droits sur les publications d'Av Hill - et MMP qui a la licence de les publier, réimprimer, etc.

Il me semble avoir vu, sur GS, il y a quelques mois, un débat assez "chaud" au sujet de ce site.

En tout cas, rien n'y dit qu'une autorisation a été donnée par MMP de fournir ces téléchargements - et on peut noter que certains produits sont à vendre...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Si c'est pas légal autant aller sur emule et récupérer sans payer les annuals, la compil des articles du general et d'autres choses encore.

Il est dommage que cette littérature soit inacessible désormais sauf à payer des prix débiles pour des journaux épuisés depuis longtemps.

Quant à MMP qu'ils rentabilisent leur license en sortant des nouveautés.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Si c'est pas légal autant aller sur emule et récupérer sans payer les annuals, la compil des articles du general et d'autres choses encore.
En effet. Quitte à commettre un délit, autant ne pas se faire plumer en plus...
Il est dommage que cette littérature soit inacessible désormais sauf à payer des prix débiles pour des journaux épuisés depuis longtemps.
Le contenu du General touche essentiellement à des jeux OOP.
MMP récupère les scénarios ASL et les recycle.
Quant à MMP qu'ils rentabilisent leur license en sortant des nouveautés.
Deux packs SK et un pack ASL, c'est pas mal comme nouveautés, ces temps, non ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
En tout cas, rien n'y dit qu'une autorisation a été donnée par MMP de fournir ces téléchargements - et on peut noter que certains produits sont à vendre...

A mon avis c'est bien plus complexe que ça.
Avalon Hill (Wizards of the Coast) en tant qu' éditeur, existe toujours.( Axis & Allies et bien d'autres jeux.)
http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/products
Je ne pense pas que ces publications appartiennent à MMP. Ils ont sans doute racheté des droits et licences sur ASL et d'autres jeux mais pas tout Avalon Hill.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
C'est Hasbro qui a racheté AH. AH n'existe plus de manière indépendante.
Donc c'est Hasbro qui tient AH et tous les droits liés.
MMP ont racheté le droit de licence sur les produits ASL (et c'est pourquoi ils ont pu recycler des scénarios des Annuals et des Generals dans les produits qu'ils publient).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Bien sûr de la même manière que Nissan appartient à Renault.
Avalon Hill existe toujours (au sein du groupe Wizard of the Coast qui appartient à Hasbro..etc..etc..)
Mais dans le cas des General où il n'y pas de scenar ou d'articles ASL, je ne vois pas en quoi MMP est concerné.
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Juste une remarque : il n'est pas sûr que ce site propose quelque chose de légal.


Maintenant ce site existe déjà depuis pas mal de temps ... 2 ans si je ne m'abuse. Si il y avait conflit de copyright, il y a bien longtemps qu'il aurait disparu non ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Maintenant ce site existe déjà depuis pas mal de temps ... 2 ans si je ne m'abuse. Si il y avait conflit de copyright, il y a bien longtemps qu'il aurait disparu non ?
Je n'en sais rien.
Je vais poser la question sur CSW.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne metapanda

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
après 20 ans ou au pire 25 ans les copyrights et autres ont une chance d'être caducs ^^  faudrai vérifier pour être certain que hasbro/woc/mmp ont des droits valides ou n'ont pas de droit valides, pour moi ces droits sont invalides depuis plusieurs mois ^^ sans preuve de leur part je ne crois pas devoir respecter leurs pseudos droits bidons sur des bouts de cartons pour lesquels ils ont eu 20/25 ans popur toucher des billes et des sous ^^


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 244
    • +36/-1
"pour qu'un mensonge soit vrai il suffit de le répéter un très grand nombre de fois" Goebbels  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 236
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ai reçu récemment l'intégrale du General, soit 5 CDs ras la gueule :)

Je vais me défaire de mes exemplaires papiers qui me restent, trop volumineux pas rapport au peu que je les consulte!...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ai reçu récemment l'intégrale du General, soit 5 CDs ras la gueule :)

Je vais me défaire de mes exemplaires papiers qui me restent, trop volumineux pas rapport au peu que je les consulte!...

ça vient d'ici http://www.ahgeneral.org/ ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 236
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Non, c'est un ami qui m'a envoyé le petit colis des USA. Je n'ai rien téléchargé.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
après 20 ans ou au pire 25 ans les copyrights et autres ont une chance d'être caducs ^^  faudrai vérifier pour être certain que hasbro/woc/mmp ont des droits valides ou n'ont pas de droit valides, pour moi ces droits sont invalides depuis plusieurs mois ^^ sans preuve de leur part je ne crois pas devoir respecter leurs pseudos droits bidons sur des bouts de cartons pour lesquels ils ont eu 20/25 ans popur toucher des billes et des sous ^^
Le délai habituel est de 70 ans après la mort de l'auteur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton