Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

NTC du 20 Décembre

<< < (6/7) > >>

jlb:
Merci Zvonko :)

Partie hyper-tendue contre Bert sur RPT37 où les Américains doivent dégager les 4 hexes autour de 46AA7 (si je me souviens bien) des Allemands Good Order. Bert attaque avec les américains devant lesquels je recule dans un ordre que j'espère bon jusqu'à me retrouver dans les dernières maisons situés dans les 4 hex de rayon réglementaires à 2 tours US de la fin. J'ai encore du monde mais lui aussi. La première charge US est repoussée avec un succès mitigé (Bert fera des jets extrêmes pendant tout le scénario avec beaucoup de 3 (mon SAN, qui malgré tout ne déclencheront que 2 fois le sniper) quelques 2 (critique au mortier mais aussi HoB) mais aussi quelques 12 mais on va en reparler).
Pendant cette charge c'est justement un 7-0 empilé avec un 667 qui roule un 2 sur un MC, devient Berserk et entraine le 667 avec lui. En face, les Def Fire sont bien entamés et je n'ai rien de convaincant pour arrêter ces gars qui choisissent bien évidemment le point dur (Commissaire 9-1/lmg/447 qui ont déjà enchaîné 2 FPF) qui réussissent leur FPF une fois de plus. Adjacent il y a 2 squads broken (ils ont fait les frais des tirs précédents du point dur) et un 9-2 intact. Les deux squads se rendent au fameux point dur (sisi ils sont good order tant qu'il n'y a pas de mêlée malgré les berserks) et je refuse la reddition . Bert rajoute son 9-2 survivant pour emporter la mêlée et roule un 12 ! Je m'échappe. Il reste un tour US et j'ai 3 squads + 2 1/2 squads, le 9-1 et le 8-1 intacts. Le tout relativement étalé. Bert va devoir diviser ses forces. D'un côté de l'étalement j'ai 1 quad 1/2 avec la possibilité de reprendre une maison assez éloignée des Américains en forme. Je sacrifie un HS pour mettre DM une pile qui menacerait cette maison (K/ de Bert avec le 1/2 squad ok de la pile) et je réoccupe la maison avec le squad. J'éloigne les 9-1/lmg/447 à 2 hexes des Berserks. Ils devront passer en Open en Bypass.

Dernier tour. La pile de DM rate ses rallies. Les Berserks chargent et subissent un 1 KIA sur le squad, le 7-0 est blessé et freeze mon 9-1/lmg/447. Le reste s'approche mais le HS qui accompagnait la fameuse pile de DM rate sont MC et ne pourra donc pas rentre en close avec le 447. On termine quand même la partie. Pour finir, Bert roule encore un 12 en CC contre le 9-1/lmg/47 qui s'échappe à nouveau.

Ouf !

Bert:
Après coup, on a pensé qu'il vaut mieux attendre le tour 3 pour "foncer" directement dans le tas par le bord ouest de la carte.
Sinon une ssr bien curieuse :
Si le premier groupe US (3 squads + ldr qui rentrent au tour 1 en colonne) n'arrive pas à entrer entièrement. Le reste intègre les renforts du Tour2 ..(et donc peut se retrouver "téléporté" de l'autre côté de la carte !)

Bert:
Edit : Fausse manoeuvre... :-$

amx30:
bonjour a tous les gars. il y a qu'une chose qui m'interesse !  avez vous vu la nouvelle voiture de barns ?  :-D

jlb:
Sur SP173:

On a 2h a occuper, on choisit ce petit scénar pour un jeu à 4. Bert + Christophe contre Lapin + jlb. Etant donné le niveau d'expertise de Lapin en matière de guerre mécanisée, il jette son dévolu sur les chars (2 Pz VG flambant neuf) et me laisse gentiment l'infanterie et le SPW :) En face Bert prend l'infanterie et Christophe les 2 IS2

Les russes entre par le bord de la carte 17 (attaque dans la largeur) et doivent dégager les allemands du RDC des bâtiments adjacents à la route. Il y a une clause de mort subite pour l'Allemand si les Russes sortent leurs 3 IS2 par les hex Y1 et Q1. On place l'un des PzV dans les bois près de Y1. L'autre est derrière la haie et protège d'une attaque blindée sur le flanc droit allemand. Le HS 247 est passager dans le HT pour descendre avec le PSK.

Subtilement, le Russe attaque de front. Lapin glisse le PzV derrière le mur hors LOS des 2 IS2 et bute l'infanterie massée dans les bois. Le 3e IS2 qui s'était placé derrière le mur sur le flanc gauche décide de rejoindre ses petits camarade. Il se fait buter par le Panther derrière le mur. Ceci qui libère le Panther proche de Y1 qui entame un mouvement tournant pour déboucher dans le dos des Russes. Je convainc Lapin de ne pas laisser ce char Motion mais c'est dur ;) La suite se passe moins bien pour les Allemands. Les Russes aggressent avec de l'infanterie le Panther qui campe derrière le mur puis profitant de la diversion entame un ballet de freezes suivis d'assauts de l'infanterie qui lamine les Allemands.

Pour la suite je laisse la parole aux copains vu que je suis parti à ce moment :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique