Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Question sur Feu Defensif

(1/2) > >>

frederic:
Bonsoir

un squad et un leader sont dans un batiment en bois.
Le squad dépense 2MF pour poser un fumigène.
Il subit un feu défensif.
Est ce que le résultat du tir s'applique seulement au squad ou au squad ET au leader ?

Merci de vos réponses
Fred

Bert:
Non juste le squad.

C'est au début de 3.31 Defensive First Fire

"Defensive First Fire attacks only the moving units regardless of other units that occupy the same hex at the instant of attack".

Lorenzo:
Cela dépend de la façon dont est annoncé le mouvement non ?
Si le leader envisage de faire profiter le squad de son bonus pour le mouvement (je balance la grenade et je bouge...), il subit également le DFF.
Enfin, à mon avis ;-)

lolo

Psywarrior:
J'aurais la même approche que Lorenzo. Cependant, je ne trouve pas s'il est textuellement écrit que le leader doit déclarer son Mov avec la Squad AVANT que celle-ci ne dépense ses MF pour le Smk.
J'ai une autre question : étant donné que la Squad dépense DEUX MF, la section pourrait effectuer DEUX tirs non ?

Bien à vous
Thierry

jlb:
D'après l'exposé de frederic, Bert a raison. Si frederic avait dit, le squad et le leader se déplace en pile et dépensent 2MF pour que le squad jette un fumigère...

--- Citer ---J'ai une autre question : étant donné que la Squad dépense DEUX MF, la section pourrait effectuer DEUX tirs non ?

--- Fin de citation ---
oui

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique