Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

entrée des renforts

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Euh justement , je ne suis pas sûr, mais ce n'est pas un point de règle qui à été corrigé avec la V2 ?.
Avec la V1 il était possible d'attaquer sans PAATC si pas de LOS, mais depuis la V2 je pense qu'il faut faire un PAATC (LOS ou pas LOS).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
La V2 dit qu'il faut faire un PAATC même si pas de LOS sauf si l'AFV est concealed. Si pas de LOS ET AFV concealed, on peut y aller direct.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Et donc si tu rentres comme ça dans une location qui s'avère fortifiée, tu es éliminé car repoussé hors carte haha!

Cela me rappelle un coup de p... que, Mister T et moi, avions concocté à Jean Devaux sur God save de King  ;-)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 558
    • +90/-0
Voici la règle (v2) :
Citer
A11.6 CC vs AN AFV: In order for a MMC to advance into a Location containing a manned unconcealed enemy AFV, it must first pass a PAATC (failure of which causes the unit to become pinned). SMC, Fanatic, and Berserk units are exempt from PAATC. A leader may use his leadership modifier to aid any units in the same Location with their respective PAATC even if he does not advance into the Location himself. All Inexperienced Infantry must take a 1TC rather than a NTC in order to advance into a manned enemy AFV's Location. Once in the same Location with an enemy AFV during the CCPh, no further PAATC is necessary in order to attack it during CC. A unit which passes a PAATC must immediately advance into the AFV Location; it may not await the outcome of another unit's PAATC before deciding whether or not it wishes to advance. PAATC attempts need not be predesignated.
Il est question d'AFV unconcealed, mais aucune mention de LOS...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
La V1 :
Citer
A11.6 CC vs AN AFV: In order for a MMC to advance into a Location containing a manned Known enemy AFV,..

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Et donc si tu rentres comme ça dans une location qui s'avère fortifiée, tu es éliminé car repoussé hors carte haha!

Cela me rappelle un coup de p... que, Mister T et moi, avions concocté à Jean Devaux sur God save de King  ;-)

Un piège qui avait fonctionné au delà de toutes nos espérances.  8)

Toutefois, nous avions forcé l'élimination en Aph, pas en Mph. Je ne pense pas qu'on puisse éliminer une unité en Mph parce qu'elle serait repoussé hors carte. Elle reste hors carte, peut essayer de rentrer en Aph, et là est éliminée pour de bon car là lle n'a pas réussie à entrer sur carte pendant le tour indiqué.