Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR Balkan Sideshow (ASL111) : 1ère et 2ème partie
timuppet:
--- Citation de: Bert le 17 Décembre 2009, 19:52 ---Vivement la suite. 8)
P.S : Y aurait-il la possibilité de mettre les VC en tête de gondole..? :-$
--- Fin de citation ---
Et oui les VC, Hongrois les connaitres et tu les connais pas :-$
leader9-1:
2ème séance
tour 3 yougoslave
Les forces stationnées à l’ouest entament leur repli vers le centre. Sur la carte 40, le 6+1 et le 437 qui avait réussi son withdrawal from melee au tour précédent parviennent à rejoindre le bois avec un 237-Lmg pour créer un « mini réduit » dans la forêt. L’antichar en 40DD2 obtient son premier kill avec une auto blindée détruite en 40P4.
A l’Est, sur la colline, pas de miracle au ralliement avec des 437 broken. Mais le stack est hors LOS et va pouvoir tenter un DR <=7 à la prochaine phase.
Les 2 stacks MMG tirent sans résultat sur les cavaliers qui s’apprêtent à se jeter à l’eau.
tour 3 hongrois
2 de mes 437 rallient mais le hongrois se jette sur ces dernières forces pour les finir en close combat. Comme précédemment, les mêlées vont se révéler meurtrières pour l’attaquant qui voit ses forces s’éroder un peu plus même si les forces yougoslaves sur la colline sont désormais condamnées.
La cavalerie entame le franchissement avec les véhicules en soutient. Dans l’eau, le moindre break est fatal mais malgré le déluge de tir à -2 (1FP seulement toutefois) en tir défensif, je ne cause qu’une perte. Toujours pas de canon de 105 à l’horizon.
tour 4 yougoslave
A l’ouest rien de nouveau : tirs généralisés sur la cavalerie, mêmes effets. A l’Est, le repli se poursuit. Sur la colline, deux 437 sont éliminés tant par des tirs en mêlée qu’en phase de close elle-même.
tour 4 hongrois
La cavalerie poursuit son franchissement et atteint la berge. Une seule perte à déplorer malgré les tirs. Mon 8-1 casse mais la MMG tient. Ouf. Le canon antichar obtient un 2ème kill, cette fois sur une chenillette italienne (en 40R6). Plusieurs MA hongrois cassent. Dans le réduit coté forêt, ça se passe mal : le 227 break et mon adversaire détache des forces pour ne pas me laisser garder cette épine dans son pied.
A la fin de la séance, les forces hongroises ont été encore réduites et surtout semblent ne pas vouloir franchir le cours d’eau autrement qu’avec les chevaux, ce qui me paraît insuffisant. Surtout, je vais pouvoir me regrouper pour bloquer les cavaliers tandis que mon adversaire se disperse pour nettoyer mes dernières forces encore présentes sur la carte 40.
Psywarrior:
Tout comme pour la partie précédente : respect.
Concis mais explicite.
Encore merci. Ca donne envie de se lancer dans ces scénarios. Je viens d'acheter AoO et suis en train de ranger les pions....
Bon week-end et vivement la suite
Thierry
:teuton:
barns:
un bon AAR clair et visuel.
timuppet:
Hummmm.... Le yougoslave n'utiliserait-il pas de' la cavalerie spécielement entrainée pour ce franchissement ???
Je le soupconne d'avoir en dotation du matos non conventionnel de ce genre....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique