Par ailleurs, il est alors conseillé de se procurer aussi KGP2 si on veut jouer la campagne, car TOUTES les pages de campagne de KGP1 ont été corrigées dans KGP2...
En plus, pour les campagnes, KGP2 propose la campagne la plus facilement jouable ; Cheneux (4 scénarios). Les 2 autres sont nettement plus grosses (de mémoire, Stoumont /KGP1: 8 à 10 scénarios, La Gleize/KGP2 : 13 scénarios) et utilisent beaucoup de véhicules, ce qui prend du temps.
MMP a assez clairement indiqué que les modules historiques épuisés ne seront pas réédités, hors RB (pas assez d'amateurs).
Enfin, quant à l'intérêt, tout dépend des goûts
:
- les cartes (2 dans KGP1, 3 dans KGP2) ont un terrain présentant un dizaine de niveaux, avec des slopes en plus. Fini les effets plateaux!
- il y a une règle spéciale de mist qui gêne considérablement les LOS, et aide beaucoup à la protection. Dans le pire des cas, il y a +1LV de mist par hex... ce qui facilite la protection et les mouvements.
- les troupes sont généralement des US normaux contre des SS. Toutefois à Cheneux il s'agit de 747 US (82e Airborne).
- il y a des clotures en barbelés mais beaucoup plus simples à franchir que les Wires classiques.
- il y a peu de scénarios, sauf erreur. Mais ils sont bien.
Pour ma part, je suis très favorable à KGP (c'est pourquoi je tente actuellement de faire Stavelot). Ca n'a rien à voir avec RB.
A choisir entre les 2 boîtes, je prendrais sans hésiter KGP2.