Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Kampfgruppe Peiper

<< < (2/6) > >>

Memenne:
Au fait, d'une manière générale, comment sont les modules HASL ?
Certains sont-ils plus abordables que d'autres ? (je parle en termes de complexité, pas de prix  :mrgreen: )

Ciao,
Memenne

Jim Beam:
Au vu de ceux que je possède (RB, KGP I et II), je ne trouve pas qu'ils ajoutent de la  complexité à des règles qui le sont déjà. Chaque module introduit des nouveaux terrains, rien de bien méchant, encore que les slopes de KGP nécessitent un peut de gymnastique intellectuelle au début ! Il y a également les SSR, une page en général, rien de bien méchant non plus.

La principale nouveauté c'est la Refit phase entre deux "jours". Les mécanismes sont grosso modo les même entre RB et KGP et facilement assimilables. Le point le plus délicat à mon sens concerne le périmètre contrôlé par chacun à définir à la fin de chaque scénario. Les règles diffèrent entre RB et KGP. Relativement simples pour KGP, la nature du terrain et du combat dans RB amène parfois des situations pour le moins complexes, c'est un point qui m'a toujours posé des difficultés.

Un petit conseil, outre la campagne Cheneux, la campagne "above the prayer" proposée par philippe léonard dans ASL news, puis reprise dans le J3 est un excellent moyen de commencer. 4 scénarios maxi, un nombre d'unités raisonnable, et une trés grande souplesse de choix tactiques pour consituer son OB, choisir ses objectifs... Je l'ai joué deux fois avec grand plaisir. l'article qui accompagnait cette campagne dans ASL NEWS (malheureusement non repris pas le J3) est passionnant à lire, l'auteur proposant différentes manières de jouer l'allemand ou l'américain.

Enjoy !

Dogan:

--- Citation de: Memenne ---Au fait, d'une manière générale, comment sont les modules HASL ?

--- Fin de citation ---

D'une manière générale plutôt très bien, rares sont les modules historiques de MMP qui ne valent pas leur pesant de cacahuetes. La complexité n'augmente pas par rapport au jeu normal. On introduit juste des SSR qui rajoutent au "réalisme" de l'ensemble.
Perso, les campagnes HASL sont LA façon dont j'aime jouer à ASL. Les scénarios individuels ne restant qu'un exercice de style pour quand j'ai pas le temps (c'est mon avis personel et je comprends que d'autres ne le partagent pas).
Donc mon cher Memenne je ne peux que t'encourager à y goûter (si possible avec quelqu'un qui a déjà pratiqué, ca facilite pas mal l'apprentissage de la refit etc).

Memenne:
D'accord...
Ca va encore faire mal aux finances, tout ça.  :?

Jean LL:
A propos de KGP, je cherche un KGP II d'occase, voire seulement la carte...
On sait jamais... :roll:
JL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique