Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
SK -Defensive First Fire
FULGAR:
Finalement j'ai opté pour suivre le conseil de certain et je lis les règles du starter kit pour commencer rapidement quelques scénarios :D
a priori en p8 il est dit qu'une unité peut tirer autant de fois que l'attaquant a dépensé de MF dans la location. Alors si pendant une Mph l'attaquant entre dans un bois (2MF), théoriquement un défenseur (sous réserve de LOS fiable) peut réaliser un premier tir (defensive first fire) puis un deuxième tir défensif
[Question]
Ce 2ème tir c'est un first fire ou c'est alors considéré comme un subsquent First Fire (puisque l'unite devrait déjà être marquée du pion first fire) ?
Dogan:
comme un subsequent et donc divisé par 2
Robin:
... sauf si le tir a été effectué avec une MG qui a gardé sa ROF : elle peut continuer à tirer sans les pénalités du Subs FF (et à condition que l'unité qui la sert ne tire pas avec son FP Inhérent en Subs FF - dans ce cas, la MG subit les conséquences du Subs FF).
Dogan:
Dans le premier cas de Robin, la MG dans ce cas n'est même pas marqué d'un First fire, si je ne m'abuse, donc la question du subsequent ne se pose pas en fait. D'où l'importance des marqueurs utilitaires! (First fire, Prep, etc....)
FULGAR:
Pour Dogan,
Sur le site cote 1664 j'ai visualisé une table récapitulative du defensive fire
A priori si la MG tire seule sans le FP du squad qui l'utilise, une fois qu'elle a perdu son ROF le pion est marqué d'un First Fire et c'est en contradiction avec ce que tu expliques
Je crois que c'et la table qui est vrai a moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais expliquer :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique